You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-14 12:51:22

statio225
Member
Registered: 2020-05-13
Posts: 5

creation automatique de ticket a partir du collecteur

Bonjour,

j'ai installé GLPI 9.4.4 sur ubuntu server 20.04 lts ,j'ai configuré le collecteur de mail sur un serveur ex change 2016 en POP (support@domaine.com).
mais cependant quand j'envoie un mail à l'adresse support@domaine.com , et quand je clique sur récupérer les mails dans les options du collecteur j’obtiens tjrs (disponibles=0;récupérés=0,refusés=0,erreurs=0,liste noires=0) d'ou il m'est impossible de généré des tickets au niveau du collecteur .

j'ai configurer le queuednotification en mode cli sur 1 minute , avec un cron sur serveur linux (1 * * * * root /usr/bin/php /var/www/html/glpi/front/cron.php &>/dev/null)

j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez a trouver une solution à ce problème .

cordialement

Offline

#2 2020-05-14 16:13:13

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: creation automatique de ticket a partir du collecteur

queuednotification  c'est pour l'envoi de notification
mailgate c'est pour la transformation d'emails reçus en tickets ( collecteurs)

votre cron va fonctionner toutes les 60 minutes  ( à 00:01, 01:01, 02:01....)

mais avant de le faire marcher en automatique il faut régler votre problème "récupérer les mails" ensuite vous verrez pour le faire en automatique avec votre cron.

est ce que l'expéditeur du mail a une adresse email différente de l'admin GLPI ?
est ce que le mail est bien dans la boite de reception ? (INBOX) 
    -avant "récupérer mails" ?
    -Après "récupérer mails" ?
est ce que l'expéditeur du mail a un compte GLPI avec son adresse email définie ?

avez vous autorisé les tickets anonymes ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-05-15 02:12:13

statio225
Member
Registered: 2020-05-13
Posts: 5

Re: creation automatique de ticket a partir du collecteur

Bonsoir merci pour votre intervention rapide ;
- oui l'expéditeur du mail a une adresse email différente de l'admin GLPI  .
-oui e mail est bien dans la boite de réception ? (INBOX) quand l’expéditeur envoie , mais quelques temps après ils disparaît sans que je ne clique sur récupérer les mails .
- oui l'expéditeur du mail a un compte GLPI avec son adresse email définie
-j'ai autorisé  les tickets anonymes.

malgré tout cela , le collecteur ne récupère pas les mails pour en créer  des tickets par la suite ,je comprend vraiment plus .
est ce au niveau mon serveur Exchange ou au niveau de GLPI ?

j'ai vraiment besoin de votre expertise .

cordialement

Offline

#4 2020-05-15 08:52:36

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: creation automatique de ticket a partir du collecteur

quand l’expéditeur envoie , mais quelques temps après ils disparaît sans que je ne clique sur récupérer les mails .

cette info me fait penser que le problème vient de la messagerie et pas de GLPI. ( peut être qu'un client Outlook ou thunderbird vide le serveur avant glpi)

c'est GLPI qui doit récupérer le message en pop.

pour pouvoir contrôler ce qui arrive, j'ai paramétré mon serveur de messagerie avec une règle pour m'envoyer une copie de tous les messages entrants sur une autre adresse. comme ça si un message est blacklisté par GLPI, je l'ai quand même dans ma messagerie. parfois des pièces jointes sont dans un format non importé par glpi, ça me permet aussi de les récupérer dans la messagerie.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2020-05-17 03:38:02

statio225
Member
Registered: 2020-05-13
Posts: 5

Re: creation automatique de ticket a partir du collecteur

Bonsoir ,

pour mieux me retrouver je pense configurer un autre collecteur avec un compte Gmail ou Hotmail pour voir comment GLPI réagit , je vous tiendrais informer .


cordialement .

Offline

#6 2020-05-25 17:13:18

statio225
Member
Registered: 2020-05-13
Posts: 5

Re: creation automatique de ticket a partir du collecteur

Bonsoir ,

j'ai configurer un autre collecteur avec un compte Gmail ,GLPI réagit bien et récupère les mails et en crée des tickets , mais les actions automatiques en cli se lance pas automatiquement ,
je suis sur ubuntu server 20 tls et ma version de php est "PHP 7.4.5 (cli) (built: Apr 28 2020 14:49:23) ( NTS )" ,

voici mon cron :

# For more information see the manual pages of crontab(5) and cron(8)
#
# m h  dom mon dow   command

*/1 * * * * root /usr/bin/php /var/www/html/glpi/front/cron.php


essayez de voir s'il n'y pas d'erreur

cordialement .

Last edited by statio225 (2020-05-25 18:49:50)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB