You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-11 11:56:00

dcpc
Member
Registered: 2008-05-28
Posts: 38

Maj du champ TAG OCSNG dans GLPI

Bonjour,

J'aimerais savoir comment remonter les maj des TAGS OCS dans GLPI lorsqu'on les change sur un client existant svp ?

GLPI 9.4.2
OCS 3.10

Cas actuel :
- config client OCS avec TAGS modifiés (il y a un moment)
- Inventaire OCS avec TAGS à jour (note : Last inventory date de longtemps aussi, pas de refresh ou changements ?)
- GLPI : anciens TAGS !

Toutes les dates d'inventory sont à celle d'OCS (ancienne donc)

1°) "Lancer la synchronisation" --> ne fait rien de visible

2°) Forcer un import complet" --> l'historique affiche "Lien OCSNG" La balise OCSNG de l'ordinateur a changé de <old_tags> à <nouveaux_tags> + date import dans GLPI à ce jour (les autres dates ancienne), mais TAG OCSNG pas à jour !

3°) Si on supprime la machine dans OCS, qu'on force une remontée d'inventaire depuis le client, tout remonte jusqu'à GLPI et met à jour.

Je pense que ce n'est pas un fonctionnement optimal.
Déjà il faut peut-être un certain délai pour des remontées d'infos après des étapes, mais j'ai pas eu le temps encore de faire 24h entre chaque manip pour être sûr.

N'ayant pas travaillé activement sur de l'OCS depuis un moment, j'essaye de retrouver les docs ou descriptions des concepts de remontées des infos (TAG semblait être un cas assez particulier en plus)

Merci d'avance.

Offline

#2 2020-05-11 12:40:33

dcpc
Member
Registered: 2008-05-28
Posts: 38

Re: Maj du champ TAG OCSNG dans GLPI

Bon la manip recommandée par ancien admin :

- on supprime dans OCS,
- on force un inventaire depuis le client
- dans GLPI, ouils/OCS/import/importer de nouveaux ordinateurs et choisir le bon,

--> ça retrouve la fiche serveur et la met à jour.

Bon, bien lourd quand même mais ça fonctionne.

Par contre :
- pourquoi pas la synchro plutôt que import ?
- pourquoi depuis la fiche machine, synchro et import forcé ne fonctionnent pas du coup ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB