You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-06 11:54:27

taitaitai71
Member
Registered: 2006-03-22
Posts: 13

glpi+ocs+TSE

bonjours j'ai des clients qui se connecte as mon reseau par TSE je voudrai pouvoir remonter les infos de leur station est pas les info du serveur TSE : connaisez vouz une methode pour effectuer ceci?


GLPI 0.65 OCS4014 mandriva2006 PHP5 MySQL4.1.12

Offline

#2 2006-04-06 13:12:46

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: glpi+ocs+TSE

quand quelqu'un se connecte en TSE, c'est comme si il ouvrait une session locale sur le serveur. Il n'y a donc aucun moyen de dire au serveur "et mon gar,,, c'est pas toi que je veu scanner, mais la machine qui est a l'autre bout"
le seul moyen est d'installer via script ou gpo ou à la main l'agent ocs sur les postes clients...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-04-06 13:42:38

taitaitai71
Member
Registered: 2006-03-22
Posts: 13

Re: glpi+ocs+TSE

donc si j'execute le fichier IP.exe sur les postes clients ils renveront les informations au serveur d'ocs? meme si ils passent par le serveur tse ( la liaison est en vpn).


GLPI 0.65 OCS4014 mandriva2006 PHP5 MySQL4.1.12

Offline

#4 2006-04-06 13:44:32

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: glpi+ocs+TSE

probablement, mais sa c'est de l'administration réseau, vous devez donc vous débrouiller un peu.

Offline

#5 2006-04-06 14:10:39

taitaitai71
Member
Registered: 2006-03-22
Posts: 13

Re: glpi+ocs+TSE

je pensais qu'un forum servai as profiter de l'experiences des autres avant de perdre du temps as faire des tests stériles

Last edited by taitaitai71 (2006-04-06 14:11:00)


GLPI 0.65 OCS4014 mandriva2006 PHP5 MySQL4.1.12

Offline

#6 2006-04-06 14:24:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: glpi+ocs+TSE

Un forum ne sert pas à "profiter" de l'expérience des autres. Voilà une belle attitude de consommateur. Ce qui est bien loin de la notion de communauté d'utilisateurs-contributeurs. Maintenant devant la généralisation de ce type d'attitude, on va peut-etre transformer ce forum en support payant.

Un forum communautaire est un lieu d'échange et de mutualisation. Autrement dit, on n'y vient pas qu'avec ses questions mais aussi avec ses réflexions et ses propres débuts de réponses qu'on a glané en faisant ses propres recherches et on commence donc déjà à enrichir le pot commun.

D'autre part, vous postez au mauvais endroit "Utilsation de GLPI mode OCS/NG", c'est aussi pourquoi on vous fait remarquer (gentiment) qu'il s'agit d'une problématique d'admin réseau.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2006-04-06 14:27:42

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: glpi+ocs+TSE

Salut
Votre probléme est un peu spécifique et jusqu'a aujourd'hui, personne ne l'avait encore eu. Il est donc normal qu'il n'y ai pas grand monde pour vous répondre... d'autant que votre probléme touche l'utilisation de Terminal server via vpn et non pas glpi ou OCS.

Bref, pour répondre a votre question...
Il n'y a aucun lien entre TSE et l'inventaire des postes clients.
Quand vous utilisez tse, vous vous connectez en "remote" sur la console graphique d'une machine distante via un port particulier
Quand vous surfez sur le web, vous vous connectez en remote sur un serveur web grace a un port particulier.

Ce n'est pas parce que vous avez l'impression de travailler sur un serveur que votre poste de travail c'est éteint.
Ce que je veu dire par la, c'est que vos utilisateurs, avant d'ouvrir une session allument leur poste de travail et donc se log dessus. C'est a ce moment la que l'inventaire doit se faire normalement. Cela signifie donc que vos machines doivent pouvoir communiquer via  le  port 80 avec le serveur ocs....
Cela n'a donc strictement rien a voir avec TSE


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2006-04-06 14:40:41

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: glpi+ocs+TSE

merci JMD pour la réponse celle que jétait entrain décrire était plus direct et moins poli...

Offline

#9 2006-04-06 14:46:37

taitaitai71
Member
Registered: 2006-03-22
Posts: 13

Re: glpi+ocs+TSE

oui je comprend et je suis entierement d'accord avec cette conception.J'essaie d'apporter mes reflexions et mon experiences  dans tous les cas ou elle peut etre utile mais si l'ont ne peut plus possé une question il vas etre difficile de faire avancer les chose
j'ai essayer avant de poster via le script de connection et cela ne marchais pas du moins il me renvoyai les info du serveur

je ne critique en rien le faite que pas grand monde repond as mon poste, je me doute bien que ce probleme est tres specifique et donc forcement pas tres courants
pour la localisation du message je m'excuse mais je comprend pas super bien votre gestion entre les problemes de glpi,d'ocs,de glpi mode ocs


GLPI 0.65 OCS4014 mandriva2006 PHP5 MySQL4.1.12

Offline

#10 2006-04-06 15:09:39

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: glpi+ocs+TSE

Pour simplifier :
ici , le forum s'occupe de glpi. Il existe une petite rubrique ocs, car, comme il y a une possibilité de communication entre glpi et ocs, il est normal que quelques questions concernant des truc du style " comment on fait pour synchroniser ocs et glpi" soient posées.
Par contre, Il n'est pas dans le but de ce forum de répondre à des questions purement ocs. Il y a un forum sur le site d'ocs fait pour cela.

Pour continuer sur votre probléme.
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas vraiement comment fonctionne TSE. Si l'agent ocs vous remonte les infos du serveur ocs, c'est parce que vous avez installé l'agent sur le serveur tse. Je ne vois donc pas comment vous pourriez avoir des infos sur les postes clients. Vos postes de travail ne deviennent pas partie intégrante du serveur TSE.  Dites vous bien que quand vous lancez la connection tse, c'est comme si vous vous asseyez devant le clavier du serveur. Le poste de travail ne servant plus que de "KVM" réseau.
Pour votre problématique, vous devez oublier l'aspect tse. Vous devez vous dire, "comment je dois faire pour que les postes de travails communiquent avec le serveur ocs ?"


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#11 2006-04-06 15:42:07

taitaitai71
Member
Registered: 2006-03-22
Posts: 13

Re: glpi+ocs+TSE

je comprend la demarche entre mes clients et tse qui fonctione comme une instalation citrix ou client leger (donc de l'informatique centralisé).je vais essayé que mes clients passent par le vpn et non plus par le vpn+tse pour executer le scipt qui fait reference a IP.exe qui doit instaler le client ocs sur mes poste clients
Excuser moi encore pour le localisation du post qui effectivement n'avais rien as faire ici
Si ma reponse as offusqué JMD et chacawaca je m'en excuse egalement mais sur 2 questions que je posais 2 fois les memes reponses : c'est pas ici qu'il faut poster (sans plus d'explication).Ceci me fesais penser qu'elle peut bien etre l'utiliter de ce forum si l'ont ne peut pas possé des question (et bien sur apporter sont experience et sa contribution).Mais maintenant que l'ont ma expliquer que les 2 forums (ocs et glpi) n'etait pas le meme je comprend mieux!


GLPI 0.65 OCS4014 mandriva2006 PHP5 MySQL4.1.12

Offline

#12 2006-04-06 16:38:29

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: glpi+ocs+TSE

Personne ne s'offusque, rassurez vous.
Il y a juste une tendance , assez casse pied , qui semble monter en puissance ces derniers temps, de gens qui croient étre des "clients"  sur un forum professionnel, et qui exigent de plus en plus souvent des réponses à toutes leurs questions, la tout de suite, " et qu' ca saute" sans prendre la peine de regarder si leur probléme n'a pas déja été mainte fois évoqué ( je ne parle pas pour vous , le tse, c'était la premiére fois) .
Or, il se trouve que nous sommes tous des bénévol, qui avons ( enfin je pense) un travail, et la par exemple, je vous répond, tout en effectuant la maintenance des serveurs de ma boite, en gérant une plateforme de test...
Bref, quand pour la 20 eme  fois de la journée, on perd du temps a répondre pour la x eme fois que " la réponse a vot question est déja dans le forum, priére de chercher un peu avand de poster" , ben au bout d'un moment on fatigue un peu. Et donc on devient un peu désagréable....
Mais ça n'a rien de personnel.  ( en général)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#13 2006-04-06 16:57:54

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: glpi+ocs+TSE

taitaitai71 wrote:

donc si j'execute le fichier IP.exe sur les postes clients ils renveront les informations au serveur d'ocs? meme si ils passent par le serveur tse ( la liaison est en vpn).

ceci ne marchera s'ils l'exécutent après la montée de leur tunnel vpn.

en fait pour ma part j'ai un lan-to-lan vpn avec un site distant. Les users s'authentifie sur mon domaine donc : execute le script de login.

maintenant, vous il ne se connecte pas au domaine si j'ai bien compris.
donc pas de script de login

c'est une liaison vpn ponctuel.
Vous devez dans ce cas

1/ Executer a montée de votre tunnel vpn
2/ouvrir les ports du firewall s'ils ne sont pas ouverts (port http)
3/ leur faire executer un .bat qui lance en local sur leur machine soit le IP.exe soit le nomduserveur.exe (si les flux dns sont autorisés bien sur)

voilà si ca peut vous eclairer.. tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB