You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-01-23 11:54:21

lbenoist
Member
Registered: 2012-01-23
Posts: 7

Architecture multi-OCS

Bonjour,


Nous allons prochainement installer un serveur central GLPI (dernière version) avec 2 serveurs OCS (version 2.0.3). La partie OCS sera utilisée uniquement pour la partie inventaire matériel et logiciel (pas de déploiement). A noter qu'un des serveurs OCS sera installé en DMZ. Un autre serveur hébergeant les rôles OCS et GLPI sera localisé sur un LAN.

D'après ce que j'ai vu, il existe 2 solutions pour faire remonter les informations des serveurs OCS dans GLPI :
1. Passer par le plugin "ocsinventory-injector.pl" pour envoyer les informations OCS vers un serveur OCS central. Ces informations seront ensuite réupérées par GLPI lors de l'import. D'un point de vue sécurité, cette solution ne me plait pas trop, car elle nécessite d'ouvrir un accès depuis une DMZ vers un serveur sur le LAN, ce qui n'est pas très sécurisé à mon sens.
2. Configurer 2 serveurs OCS dans GLPI, c'est GLPI dans ce cas qui fera le nécessaire pour récupérer les informations.

La 2ème solution me plait donc d'avantage. Cepndant, est-ce que cette solution répondrait correctement à notre problématique ?

Je vous remercie par avance.

Offline

#2 2012-01-23 12:11:12

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Architecture multi-OCS

Chez nous, les serveurs en DMZ génère leut inventaire en local.
Les fichiers .ocs sont ensuite collectés sur le serveur OCS et injectés (donc accès LAN => DMZ)

Cette solution évite d'avoir 2 serveurs OCS


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2012-01-23 12:24:42

lbenoist
Member
Registered: 2012-01-23
Posts: 7

Re: Architecture multi-OCS

J'avais pensé également à cette solution, cependant, nous aurons environ 400 serveurs à interroger, dont certains seront localisés dans des zones protégées non accessibles d'Internet (et non accessible de notre LAN bien sur). Nous ne pouvons donc pas nous connecter dessus. Par contre, ces serveurs pourront envoyer les informations à notre serveur situés en DMZ.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB