You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-01-20 14:50:26

wendl
Member
Registered: 2011-06-29
Posts: 102

Informations Financières et administratives : Champs Obligatoires

Bonjour,

Voici ma config : GLPI0.80.5/OCSNG 2.03

Afin de garantir une bonne gestion de parc, nous allons créer dans GLPI toutes les machines rentrant en stock suite à un achat.

Coté infos techniques, Seuls le hostname + SN seront renseignés dans la fiche de l'appareil, les autres seront découvertes par OCSNG, une fois la machine installée physiquement et connectée au réseau.

Par contre, il a été décidé de porter une attention toute particulière aux informations Administratives et Financières.

En plus des développements internes où nous allons ajouter des champs spécifiques(Business Unit Code(Owner), Project Code, Trigramme Applicatif, Centre de coût) afin de connaître précisément dans quel cadre la machine a été acquises et quelles sont les justifications d'achat, nous allons demander aux équipes en charge de la gestion des réceptions de saisir l'ensemble des infos héritées du Bon de Livraison et de la commande d'achat.

Pour éviter tout oubli et pour garantir le même niveau de qualité, quelque soit le contributeur, nous avons besoin de définir certains champs comme étant OBLIGATOIRE.

Cette fonctionnalité existe t elle dans GLPI nativement ? ou existe t il une solution alternative, (dans les gabarits, Pluggin ou autre )

Sinon, une fonctionnalité permettant le contrôle de saisie des champs obligatoires est elle prévue dans les prochaines versions de GLPI ?

J'en profites également pour effectuer un petit sondage. Créez vous l'ensemble de vos assets dans GLPI dès la réception ou vous vous servez uniquement des informations découvertes sur le réseau ?

je vous remercie d'avance.

Jay

Offline

#2 2012-01-20 15:53:42

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Informations Financières et administratives : Champs Obligatoires

wendl wrote:

J'en profites également pour effectuer un petit sondage. Créez vous l'ensemble de vos assets dans GLPI dès la réception ou vous vous servez uniquement des informations découvertes sur le réseau ?

Nous créons les équipements, lors de la livraison, par injection du BL électronique (CSV)


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2012-01-20 20:01:03

wendl
Member
Registered: 2011-06-29
Posts: 102

Re: Informations Financières et administratives : Champs Obligatoires

Bon sang mais c'est bien sûr, Je vais imposer un template CSV pour des imports électroniques avec contrôle des champs obligatoires via un script php.

Et merci pour la réponse au sondage. Avoir des réponses des autres utilisateurs de GLPI m'intéresserait également !

@+

Offline

#4 2012-01-31 19:06:04

wendl
Member
Registered: 2011-06-29
Posts: 102

Re: Informations Financières et administratives : Champs Obligatoires

Vous pouvez clôturer le topic.

Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB