You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-03 14:01:09

Argentorate
Member
Registered: 2020-01-27
Posts: 13

Migration GLPI Linux > Windows

Bonjour à tous,

Je cherche à migrer notre serveur GLPI version 9.4.5 qui tourne actuellement sous Debian vers un nouveau serveur Windows.
Je précise que j'aimerai garder la base actuelles afin d'avoir les tickets (en cours, terminés, clos etc...).

Pouvez-vous m'aider m'indiquant les différents étapes à effectuer pour faire cette migration afin d'être sûr de n'avoir rien oublié ?


1) Exporter la base de données via GLPI  : Administration > Maintenance > Export SQL
2) Installation de GLPI sous Windows
3) Restauration de la base de données

Est-ce qu'il faut des outils spécifiques lors de l'installation de GLPI sous Windows ?
D'autres choses à faire/ revoir ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Offline

#2 2020-04-06 11:23:50

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Migration GLPI Linux > Windows

Bonjour,
Pour la sauvegarde de la base, ne pas passer par l'outil interne ! Il est valable pour de toute petite base.
mieux vaut lui préférer la sauvegarde via mysql :

mysqldump -u -p [base à SAV]> [emplacement et nom du fichier de sauvegarde format .SQL]

Pareil pour la restauration ... lancer cmd en mode admin, sinon ça marche pas et faire une restauration via mysql

mysql -ur -p [nom nvelle base mysql] < [base sauvegardée étape précédente]

Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2020-04-06 11:46:31

Argentorate
Member
Registered: 2020-01-27
Posts: 13

Re: Migration GLPI Linux > Windows

Bonjour,

Intéressant ! Merci pour ta réponse, j'y tiendrai compte smile

Bonne journée,

Offline

#4 2020-04-06 13:48:11

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Migration GLPI Linux > Windows

je confirme qu'il est plus prudent de faire la sauvegarde en ligne de commande.

il faut toujours faire la restauration dans une base vide ( si jamais vous avez un raté dans la migrations supprimez toutes les tables de la nouvelle base avant de relancer une restauration)

il faudra aussi copier les documents que vous avez associé à vos tickets ( dans _files)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2020-04-06 13:54:18

Argentorate
Member
Registered: 2020-01-27
Posts: 13

Re: Migration GLPI Linux > Windows

Ok merci à toi smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB