You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-01 02:28:48

Philippe GRANGIER
Member
Registered: 2005-01-29
Posts: 1

Installation...cliente.

J'ai tout trouvé sur la partie serveur...mais comment installer un poste client rien (raccourci vers fichier -lequel-, fichier sur poste client-lequel) ... si je ne me trompe: un petit lien svp dans ce cas sinon une réponse et tant pis pour la honte, je préfère ne pas mourir idiot. Merci et sincèrement, félicitations pour ce travail de longue haleine.

NB: nous (Institut Limayrac-Toulouse +200 postes) sommes en train de rechercher et d'évaluer des logiciels commerciaux et je viens de trouver votre développement, j'ai d'abord pesté qu'il n'y ait pas de partie financière (difficile de convaincre un responsable sans cette partie) puis j'ai vu qu'elle était en développement. J'ai toussé quand j'ai vu qu'il fallait faire sortir de l'inventaire un périphérique lors d'un déplacement puis je me suis dit que malgré la réponse vous seriez obligé de corriger au vu justement de cette partie. Ne pas oublier une table Mouvements (attribution, déplacement, prêt, maintenance-fournisseur, entrée, sortie (liste déroulante) avec date permettant d'historiciser) de toute façon Karine sait modéliser cette partie.
J'ai blêmi lorsque j'ai vu qu'il fallait rentrer les données à la main, puis une réponse du forum m'a fait reprendre des couleurs.
Je ne sais si nous participerons (difficile sur le peu de temps libre), il faudrait convaincre d'abord le conseil d'administration, vivement la 0.5 que l'on ait plus d'argument. En tout cas nous trois les informaticiens, l'on sait que c'est ce qu'il nous faut
Ps: je commence juste à le découvrir précisémment et je n'ai pas vu de n°IP associé à l'identification de l'ordinateur
Ps2: testé en mode local, j'ai quand même essayé d'envoyer une demande d'intervention utilisateur, mais il m'a répondu que le parser n'ayant pas été compilé pour prendre en charge l'Imapi celà n'était pas possiblé...
NB2: Gimi a une doc d'enfer sur internet-un vrai cahier des charges sur ce qui vous intéresse, de quoi trouver des idées et surtout les mettre en ordre.
PS3: Pour un service il peut y avoir plusieurs locaux de même que chez nous pour l'enseignement du tertiaire nous avons plusieurs salles, itou pour l'enseignement en informatique industrielle etc..  Donc Tye de lieu= Administration, Tertaire, Info-indus, Tourisme etc et lieux = S201 S202 etc...
En tout cas bonne nuit et bonne continuation.

Offline

#2 2005-02-01 13:04:00

Nicolas
Member
Registered: 2005-01-31
Posts: 7

Re: Installation...cliente.

Il n'y à rien à installer pour le client, mis à part un raccourci ou un favoris dans son navigateur web.

Lorsque l'on se connecte avec un compte 'Post-Only' on ne peut que déclarer des incidents.

Offline

#3 2005-02-01 14:53:41

Meldor
Member
From: Québec Canada
Registered: 2005-01-05
Posts: 127

Re: Installation...cliente.

J'ai moi aussi fait des recherches pour un logiciel de Gestion de Parc informatique pour le ministère gouvernemental Canadien où je travail et GLPI fut de loin la meilleur solution. Une application entèrement WEB qui est accessible de tous les postes d'un réseau sans installation de client. C'est certain qu'il ya encore beaucoup à faire pour que l'application soit complète mais l'équipe est très dynamique et je suis positif pour l'avenir en se qui concerne son développement.

Bonne recherche !


Meldor

Offline

#4 2005-05-25 11:52:19

arkoll
Member
Registered: 2005-05-23
Posts: 4

Re: Installation...cliente.

je vote comme meldor c du bon
cela dit j'ai pu tester inf-berg sur un parc de 200 pc et la detection(automatique) du materiel permet une centralisation automatique des informations( ça manque sur glpi)

ne nous tenez pas en halaine.....svp

Offline

#5 2005-05-25 12:23:43

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Installation...cliente.

Nous essayons d'aller le plus vite possible mais la nous sommes bloqués par OCS Inventory.
Nous sommes déjà en discutions avec eux. Une fois la version NG sortie cela devrait aller assez vite je pense.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB