You are not logged in.
Bonjour,
Nous venons de mettre en place le système de tickets GLPI pour nos utilisateurs, et j'ai quelques remarques a faire sur l'interface de suivi pour un ticket.
En effet, lorsqu'un ticket est créé, il n'est pas obligatoirement attribué a un technicien, et lorsque nous voulons faire un suivi, il nous faut pouvoir attribuer le ticket, changer le statut, et ajouter un suivi en une seule saisie.
Or cela n'est actuellement pas possible, car lors de l'ajout d'un nouveau suivi, les modifications du ticket (statut, attribution) ne sont pas prises en compte autrement que par le bouton "actualiser" du ticket.
Cela est contraignant pour nous, de devoir faire ces opérations en plusieurs fois et en plus de cela, l'utilisateur reçois plusieurs mails (modification de ticket et résolution).
L'idéal serait donc que l'action"actualiser" prenne en compte le suivi, ou inversement l'action "ajouter" du suivi prenne en compte les modifications du ticket.
Merci d'avance pour vos réponses.
Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes
Bonjour, je suis du même avis que arnault38. Je comprend l'idée de la séparation, mais ceci cause une augmentation des notifications et l'utilisateur devient désintéressé au courriel provenant du système. Pour cause, mes utilisateur ne porte plus attention au email de suivi et les effaces souvent sans les regarder. Ceci ralenti la vitesse à la quel ils répondent dans le ticket, car ils vont voir manuellement si un suivi a été fait et ça c'est quand j'ai pas besoin de les battres à coup de courriel pour leur dire que ça fait 5 jours qu'ils ne sont pas aller voir leur ticket. J'ai dû modifier les notifications pour que seul les suivi et les billets de résolutions soit envoyé au créateur.
Je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir des utilisateurs particuliers dont toutes les excuses sont bonnes pour ne pas utiliser le système de billet.
Prod: GLPI 0.90.1 + FusionInventory 0.90+1.0 / Ubuntu 14.04.3 / PHP 5.5.9 / Apache 2.4.7 / MySQL ver: 14.14 dist: 5.5.44
Test: GLPI 0.90.0 / Windows 7 / XAMPP 1.8.3-5