You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-31 14:27:15

odupont
Member
From: Château-Thierry (02)
Registered: 2006-03-29
Posts: 22
Website

Ajout de la fonction mail "rappel de pret" pour les gestionnaires.

Je suis gestionnaire du parc informatique d'un centre hospitalier.
Dans cette gestion, nous mettons a disposition des agents du materiel en pret (portables, video projecteurs, cle usb...).

L'utilisation du module pret de GLPI est absolument parfaite pour ça, planning de reservation en ligne ...
Mais cela est sans compter la facheuse tendance qu'a l'humain a oublier de preparer ou d'installer le dit materiel a la date et heure prevue.


Est il possible de realiser un "reminder" ?

Une procedure qui scrute les reservations et qui envoie un mail au reponsable du materiel en lui rappelant les termes de la reservation (date, heure, lieu, matos).

Je n'ai pas les competences pour le realiser moi meme ce travail, mais j'ai une idee assez precise de la procedure :

un script perl / php mis en cron scrutant la table des reservations et envoyant un mail au responsable declare du materiel un certain temps (parametrable ?) avant la date/heure butoire.


Je pense que seul un script independant en cron peut realiser cette tache car il n'est pas directement lie a l'application. Il doit pouvoir s'executer seul et en permanence pour ne pas avoir de "louper" dans les alertes de "preparation de pret".

Internet salutations.

Et encore toutes nos felicitations pour de fabuleux project.


GLPI: 0.90.3 et OCS 2.1 (stable sous Debian 8)
Plateforme: Linux Debian 8 sous VMWare - Navigateur: IE7 & IE8 & FrFx
PHP:  5.6.19 - Apache: 2.4.10

Offline

Board footer

Powered by FluxBB