You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-12-03 14:57:29

docfc
Member
Registered: 2011-12-03

Inventaire et génération de QRCODE ?!

Bonjour,

Nous sommes en train de tester l'utilisation des QRCODE dans l'optique d'inventaire informatique. Cela semble intéressant et relativement simple à implémenter dans Glpi (je pense big_smile )

L'idée serait la suivante :
- on rentre un nouvel ordinateur avec l'aide d'OCS (ou directement dans GLPI)
- on complète les informations comptables et utilisateur
- Dans la fiche d'inventaire, GLPI nous génère un QRCODE qui contiendrait l'url pointant sur le matériel figurant dans glpi (par exemple : http://demo.glpi-project.org/front/comp … hp?id=5166 )

On imprimerait le QRCODE pour le coller sur le matériel à gérer. Un coup de reconnaissance Qrcode permettrait d'accéder directement à son url d'inventaire depuis son téléphone.

Qu'en pensez vous ? Cela nous faciliterait vraiment beaucoup la vie en tout cas smile ... notre service informatique étant équipé de téléphones android. Nous gérons 5000 postes smile

Bonne journée,
Francois

Last edited by docfc (2011-12-03 15:01:54)

#2 2011-12-03 17:43:57

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Inventaire et génération de QRCODE ?!

Je crois qu'on peut le rajouter dans le plugin de génération des codes barre, mais ca requiert un peu de code tongue

#3 2011-12-04 12:59:32

docfc
Member

Ca serait super ! tongue

Beaucoup de services informatiques sont équipés d'iphone ou d'android et les Qrcodes paraissent de plus en plus attractifs pour manipuler les inventaires, encore plus que les codes barres que nous avons laissé tombé.

Actuellement on utilise http://qrcode.kaywa.com/ pour encoder les Urls mais ca reste un traitement manuel smile

#4 2011-12-04 22:52:39

ddurieux
Plugins Dev

#5 2011-12-05 21:26:34

docfc
Member

Super ! smile J'ai hâte de voir cette fonctionnalité tongue

#6 2013-09-15 12:48:00

Angelofdeath
Member
Registered: 2013-09-15

Bonjour a tous SVP

Je suis responsable dans la gestion du parc informatique et j'ai besoin de votre aide.

Bon voila la ou je travaille on m'a demander de faire une recherche a propos du matériel pour mis en place des Qrcode dans tout les matériel informatique exactement comme il as expliquer en haut docfc

Bon voila ce que je cherche

1) 3 proposition de 3 scanners Qrcode de bonne qualité d'impression et qu'il soit compatible avec GLPI

SVP c'est vraiment urgent je sais que vous avez plus d’expérience que moi donc aidez moi.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

#7 2013-09-15 15:26:45

ddurieux
Plugins Dev

Voir la dernière version du plugin barcode

Board footer