You are not logged in.
Bonjour,
Après avoir cherché en vain la raison de mon pb, j'appelle au secours la communauté !
Depuis le passage en config de prod, toute installation de logiciels sur un ordinateur provoque la suppression par la synchronisation OCS-GLPI de tous les autres logiciels sur cet ordinateur !
Si on force la synchronisation à partir de la liste des ordinateurs, on récupère tous les logiciels qui étaient déjà installés, mais les nouveaux logiciels installés ont disparu !
J'ai reproduit le pb sur mon poste :
- installation d'un logiciel (par ex. Tortoise SVN 1.7.1.22161)
- lancement de l'agent OCS en ligne de commande
- synchronisation par le menu OCSNG (synchro. ordinateurs déjà importés)
==>dans la base GLPI, il n'y a plus que Tortoise SVN sur mon poste
Je précise que :
- la base OCS est OK, heureusement
- dans la config OCSNG, l'option "Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCS" est à Non
- l'utilisateur MySQL qui se connecte à la base OCS a bien le droit d'écriture sur certaines tables (en particulier hardware)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
En tous cas, merci d'avance de vos réponses.
Ancienne config : GLPI et OCS sur serveur virtuel Windows Server 2008 R2
- lot 2 en production (12000 machines) : GLPI 0.78.5 + modifs spécifiques, OCS Server 2.0, agents Windows et Unix 2.0
- lot 3 en dév. : même base logicielle + dév. spécifiques
Finalement, j'ai retroussé les manches et plongé dans le code pour voir où ça se passe...
J'ai d'abord remarqué des enregistrements bizarres dans le champ import_software de la table glpi_ocslinks :
ils contenaient le "IMPORT_TAG_070", alors que nous sommes en 0.78,
et même quelquefois un [ à la place de { au début du champ !
J'ai alors mis en commentaires dans la fonction updateSotfware (glpi\inc\ocsserver.class.php) la séquence où le "IMPORT_TAG_070" est ajouté dans import_software :
depuis
"if (!in_array(self::IMPORT_TAG_070, $import_software)) {"
jusqu'à la } correspondante
==> on va directement sur "//---- Get all the softwares for this machine from OCS -----//"
et maintenant ça marche normalement dans tous les cas de resynchronisation (par menu OCSNG ou forcée)
Ancienne config : GLPI et OCS sur serveur virtuel Windows Server 2008 R2
- lot 2 en production (12000 machines) : GLPI 0.78.5 + modifs spécifiques, OCS Server 2.0, agents Windows et Unix 2.0
- lot 3 en dév. : même base logicielle + dév. spécifiques