You are not logged in.
Bonjour à tous !
Travaillant avec GLPI depuis environ une année, je suis très satisfait du programme qui permet de recenser de multiples informations et de les consulter rapidement.
J'ai remarqué deux trois petits bémols qui m'embêtent néanmoins un petit peu :
- Dans l'onglet Machine Virtuelle sous Ordinateurs, je trouve qu'il manque un champ "adresse IP", c'est pourquoi j'ai toujours recensé mes serveurs virtuels en tant qu'ordinateur normal pour y attribuer cette adresse IP.
- Dans la catégorie Logiciels, j'ai crée une entrée Office avec différentes versions pour recenser toutes les licences du parc informatique, seul soucis c'est que dans la fiche en elle même on n'a pas la possibilité de faire un export vers Excel de toutes les licences rajoutées, ce qu'on peut faire aisément dans le menu parent.
- Quand on choisit un fabricant ou un modèle, la liste est toujours la même quel que soit le menu, il serait élégant si on avait que les fabricants de moniteurs dans la catégories écrans, etc ..
Si quelqu'un pourra m'éclairer la dessus,
A+
L'onglet machine virtuelle permet uniquement de décrire la liaison machines physiques / machines virtuelles (grace à l'UUID).
Ensuite, clairement, les machines virtuelles doivent être enregistrées comme des ordinateurs normaux.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/