You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-11-03 17:01:26

mawsili
Member
Registered: 2011-11-03

La règle d'affectation d'un ordinateur à une entité ne fonctionne pas

Vous pouvez fermer le sujet , posté au mauvais endroit.

Bonjour,

Nous  sommes  de  l’académie d’Amiens, ou  est déployé sur l’ensemble des établissements de notre académie l’agent OCs.  Nous mettons à la disposition de chaque établissement un accès à glpi afin de gérer le parc information et le helpdesk.
L’application glpi est installée sur un serveur (Debian 2.6.26-26lenny3- LAMP).
Nous venons de mettre à jour l’application, nous sommes passés  de la version  0.72 à 0.80.4 puis de la 0.80.4 à 080.5.

Bug :
J'ai un souci sur la liaison automatique d'affectation d'un ordinateur à une entité.
Nous avons une règle basée sur le champ ldap-dn et tag qui ont pour valeurs le TAG renseigné dans la table glpi_entitydatas.
Sauf que dans la fiche d'une entité, je ne vois pas où renseigner le TAG , dans l'interface de GLPI les deux champs se nomment " Information de l'annuaire LDAP représentant l'entité et Information de l'outil d'inventaire (TAG) représentant l'entité.
Solution d’attente, j'ai fait directement une insertion dans la table glpi_entitydatas afin d'avoir la règle.
Lors de la création d'une entité celle-ci se trouve bien dans la table glpi_entities mais aucun enregistrement n'est fait dans la table glpi_entitydatas donc aucun lien.
Mais pourquoi n'y a-t-il pas d'enregistrement dans la table glpi_entitydatas sur la nouvelle version et qui se nommait glpi_entities_data dans l'ancienne version ?

Je voulais faire des règles d'affectation d'un ordinateur à une entité via l'interface en passant par la fiche de l'entité Administration > Entités >   critères puis action.
Sauf que depuis la mise à jour plus aucun enregistrement se fait dans la table glpi_entitydatas. Quand je vais dans action puis assigner une entité,  toutes les nouvelles entités depuis la mise à jour n'apparaissent pas dans l'arborescence mais sont bien dans la table entities.    
J'ai vérifié les différents liens entre les tables ( glpi_rules, glpi_ruleactions, glpi_rulecriterias et glpi_entities ), tous les liens entre les tables me semblent corrects avec pour référence le champ rules_id et le champ id de la table glpi_entities.

Dans Outils > OCSNG > Importation de nouveaux ordinateurs la relation entre la machine et l'entité ne se fait pas.

Merci pour vos réponses

Last edited by mawsili (2011-11-03 17:05:16)

#2 2011-11-03 17:35:55

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: La règle d'affectation d'un ordinateur à une entité ne fonctionne pas

Board footer