You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-10-28 12:09:55

fp65
Member
Registered: 2011-10-17

Gestion des contrats

Bonjour,

Un petit point sur la gestion des contrats :
- Nous pouvons en distinguer 2 sortes : les contrats par clients (par entités) et les contrats par matériel complètement indépendants.

Concernant les premiers, pas de soucis parfaite gestion dans GLPI, cependant concernant les contrats par matériels, ce n'est pas clair.

Prenons pour mieux comprendre un exemple : nous vendons des routeurs avec contrats de maintenance "base" ou "plus"; donc 2 types de contrats mais de multiples dates d'échéances (selon les dates d'install chez le client)

Solution : Depuis la fiche article, il faudrait ne pas utiliser la date de début du contrat, mais rajouter une zone de saisie dans l'onglet "Gestion", partie contrat en bas, "date de début", et recalculer l'échéance à partir de cette date là.
Penser à la partie renouvellement des contrats qui doit aussi être modifiée, ainsi que la partie "alerte sur date échéance".

Ce correctif serait un gros plus pour GLPI.

Merci d'avance.

#2 2011-10-28 13:03:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Gestion des contrats

Vous avez déjà posé votre question le 17/10/2011 dans ce post http://www.glpi-project.org/forum/viewt … 52#p132752
avec un up le 26/10/2011

Poser plusieurs fois la même question dans des parties différentes ne vous permettra pas d'avoir une réponse plus rapide.

De même, ce que vous indiquez est une demande d'évolution et non une correction de bug. Je transmet dans la bonne section du forum.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2011-10-28 13:59:22

fp65
Member

Merci Yllen pour votre réponse

yllen wrote:

Vous avez déjà posé votre question le 17/10/2011 dans ce post http://www.glpi-project.org/forum/viewt … 52#p132752
avec un up le 26/10/2011.

En effet ceci était une question, en outre restée sans réponse...

yllen wrote:

Poser plusieurs fois la même question dans des parties différentes ne vous permettra pas d'avoir une réponse plus rapide.

De même, ce que vous indiquez est une demande d'évolution et non une correction de bug. Je transmet dans la bonne section du forum.

Et comme vous l'expliquez a juste titre, ceci est une demande d'évolution.

La question n'a donc été posée qu'une seule fois, et restée toujours sans réponse.

Cependant à votre réponse j'entend que cette fonctionnalité n'existe pas encore dans GLPI.

Merci pour le déplacement du sujet, et dans l'attente de nouvelles, je croise les doigts pour vous intégriez cette fonctionnalité rapidement (nombreuses sont le personnes qui seront intéressées par cette amélioration, dont les SSII...).

Cordialement.

#4 2011-10-28 15:26:24

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

L'onglet Gestion est destiné aux informations financières de l'objet et la date d'échéance correspond à celle de la garantie et non du contrat.
Pourquoi ne pas créer 2 types de contrats différents ?

fp65 wrote:

...je croise les doigts pour vous intégriez cette fonctionnalité rapidement

Mais il n'y a aucun problème, il suffit de coder cette partie et de transmettre votre patch à la communauté

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#5 2011-10-28 15:57:21

fp65
Member

yllen wrote:

L'onglet Gestion est destiné aux informations financières de l'objet et la date d'échéance correspond à celle de la garantie et non du contrat.

Je crois que nous ne parlons pas de la même date :
contrats.png

yllen wrote:

Pourquoi ne pas créer 2 types de contrats différents ?

Ce ne sont pas deux types dans mon cas mais environ 500 ..!

la date (comme indiquée dans l'image ci-dessus) est liée au contrat, la date d'échéance est donc ratachée à celle-ci.
Ce que je demande c'est que cette date soit liée à l'appareil auquel on affecte un contrat.

yllen wrote:

Mais il n'y a aucun problème, il suffit de coder cette partie et de transmettre votre patch à la communauté

no comment ...

Board footer