You are not logged in.
Bonjour à tous,
Après avoir cherché dans le forum à la recherches de réponses à mes questions (en vain) je m'inscris finalement pour obtenir de l'aide sur notre projet d'entreprises :
Nous disposons d'un parc informatique constitué de près de 600 serveurs tournant sur les OS Suivants :
Red Hat 4.4 ;4.5 ; 4.6 ; 5.0 ; 5.1 ; 5.2 ; 5.3 : 5.4 et 5.5
HP UX 11.00 : 11.11 et 11.23
Solaris 7, 8, 9 et 10
Win Server 2003 et 2008
Nous souhaitons coupler OCS à GLPI.
Les installations des serveurs OCS et GLPI se sont parfaitement déroulées, et les machines remontent très bien.
Je souhaite actuellement pouvoir installer, à distance, l'Agent OCS sur tous les postes administrables, mais je rencontre des problème de packages sur différents OS, comme Red hat 4.x
Certaines machines sont coupées de l'internet et restent locales, par conséquent je souhaiterait combiner, dans un paquet par OS, tous les outils et paquets nécessaires pour faire tourner l'agent.
Je dois donc inclure les paquets perl pour SNMP, Digest HMAC et SHA1, NET-IP, etc ...
De sorte à n'avoir qu'a pousser un paquet du serveur vers le client en fonction de son OS, et exécuter à l'aide d'un script.
Pouvez vous m'aider / me conseiller sur les manières pour réussir efficacement les configurations ?
Merci d'avance,
Le Dahut
Certaines machines sont coupées de l'internet et restent locales, par conséquent je souhaiterait combiner, dans un paquet par OS, tous les outils et paquets nécessaires pour faire tourner l'agent.
Je dois donc inclure les paquets perl pour SNMP, Digest HMAC et SHA1, NET-IP, etc ...
De sorte à n'avoir qu'a pousser un paquet du serveur vers le client en fonction de son OS, et exécuter à l'aide d'un script.
bonsoir,
je pense que passer par les "prebuilts" de l'agent fusioninventory sera beaucoup plus rapide (pour les HP/UX et les machines qui ne sont pas sur le réseau) !
ce sont des agents prêts à l'emploi, avec un perl et toutes les dépendances
Pouvez vous m'aider / me conseiller sur les manières pour réussir efficacement les configurations ?
oui, en venant sur le forum fusioninventory.org, ou encore mieux sur irc (#fusioninventory sur irc.freenode.ne ou http://webchat.freenode.net)
d'ailleurs si votre but est d'avoir l'inventaire dans glpi, vous pouvez regarder fusioninventory for glpi
Merci de ton aide, je vais essayer de me débrouiller avec les prebuilts.
J'ai quelques petits problèmes de décompression mais je pense qu'une petite mise à jour règlera le problème.
Merci beaucoup !
Le Dahut
J'ai quelques petits problèmes de décompression mais je pense qu'une petite mise à jour règlera le problème.
sur les hp-ux ?
Oui, sur les HP-UX. j'ai résolu ce petit problème, ça venait d'un path trop long.
J'ai maintenant un problème un peu plus gênant :
Le plugin est dispo pour HPUX 11.11 en architecture PA-RISC et il est dispo pour les HP-UX 11.23 et 11.31 uniquement en architecture Itanium IA64.
J'utilise des HP-UX 11.23 et 11.31 sur des architectures PA-RISC, et le plugin n'est pas compatible.
Sauriez vous comment adapter le plugin sur mes machines ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Le Dahut
J'utilise des HP-UX 11.23 et 11.31 sur des architectures PA-RISC, et le plugin n'est pas compatible.
Sauriez vous comment adapter le plugin sur mes machines ?
bonsoir,
cela se passe en 2 étapes :
1 - téléchargement et lancement du script dispo ici http://prebuilt.fusioninventory.org/base/
2 - une fois que le script a terminé (on espère sans erreur), il faut nous contacter que nous ajoutions le .tar du perl (+ modules nécessaires) à notre usine de fabrication des paquets, qui fera un bel agent tout propre
Pour le coup, le mieux c'est vraiment d'en parler sur IRC !
on me souffle sinon que s'il y a un perl 5.8 sur la machine, ça devrait marcher directement avec le nouvel agent generic dispo ici : http://prebuilt.fusioninventory.org/generic/ !
thanks for all the responses!
Last edited by solenda (2011-11-30 12:39:51)