You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-13 18:27:30

Grayfooxx
Member
Registered: 2019-09-20
Posts: 4

Création d'une baie GLPI et configuration

Bonjour à tous,
J'ai deux questions pour vous
J'ai créé  une baie sur GLPI en ce moment et j'ajoute des éléments mes éléments que j'ai créer et je l'ai ajouter dans ma baie de 31 U, mais je n'arrive pas a modifié la taille en U de l'élément que j'ajoute. comment modifie t'on la taille dans la baie GLPI un élément ?
Deuxième question
J'ai vu qu'on pouvait créer des élément en allant dans : Configuration>Intitulés>modèle et choisir le modèle que l'on souhaite créer, j'ai donc créer dans modèles de matériel réseau un switch, quand je retourne dans ma baie pour ajouter cet élément créé je ne le retrouve pas dans ma liste de matériel réseau, comment ça se fait et comment faire pour que je puisse le retrouver? sachant qu'en passant par la je peux choisir la taille en U de mon élément.
J'espère avoir été assez clair sur ma demande et je vous remercie pour vos futures réponses ^^

Cordialement Gray

Offline

#2 2020-02-14 09:35:35

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Création d'une baie GLPI et configuration

ça se passe en plusieurs étapes :
1. création des modèles d'éléments : siwth procurve de 2U, tant de watts, etc, etc ...
2. création de l'équipement à proprement parlé se basant sur ce modèle : switch atelier ip 10.1.1.10, etc
3. création de la baie avec ajout de l'élément créé en 2.

Tout est basé sur le modèle, y compris l'image de ton matériel (face avant et arrière) et bien sûr le nombre d'unité qu'il occupe ; ainsi si tu as 10 switchs identiques, tu n'as qu'un modèle et si tu change tout tes switchs, tu as juste à modifier/changer le modèle correspondant (les noms-ip etc étant souvent repris tu gardes ainsi tes éléments dans ta baie wink )
Bonne journée

Last edited by Sico31 (2020-02-14 09:36:47)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2020-02-14 16:24:18

Grayfooxx
Member
Registered: 2019-09-20
Posts: 4

Re: Création d'une baie GLPI et configuration

Merci de ta réponse je viens de comprendre qu'il fallait choisir du coup modèle pour que celui ci prenne ce qu'on désire !
Merci beaucoup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB