You are not logged in.
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un site internet devant permettre à ses utilisateurs de déposer des tickets sans passer par GLPI.
Pour ce faire, j'utilise l'API REST fourni par GLPI et tout se passe sans problème pour la connexion/déconnexion, voir mon profil, mes tickets, etc.
Pour permettre aux utilisateurs de créer des tickets, j'ai créé un formulaire qu'ils peuvent remplir.
Le problème auquel je fais face est en relation avec les valeurs des champs de mon formulaire :
Pour certains champs, notamment "Catégorie" ( "ITILCategory"), on peut voir sur le Helpdesk que les valeurs pouvant être choisies par l'utilisateur sont générées dynamiquement.
Pour pouvoir permettre aux utilisateurs de déposer un ticket, il m'est donc également nécessaire de récupérer les bonnes valeurs du champ "Catégorie".
Or, chacune de mes tentatives d'accès à /apirest.php/ITILCategory s'est soldée par une erreur concernant mes droits :
"ERROR_RIGHT_MISSING", "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action."
(Mes tests ont été effectués avec le profil "Post-only")
Ce qui est incompréhensible, car depuis le Helpdesk il m'est possible de visualiser ces informations avec le même compte (donc le même profil).
Si je n'avais pas le droit de visualiser ces informations depuis l'API, je n'aurais normalement pas pu les voir depuis l'Helpdesk non plus, non ?
Savez-vous quels paramètres je doit modifier dans les réglages pour régler ce problème ?
Offline
Hello,
Personnellement j'ai créé un compte super-admin pour lister les catégories.
Last edited by ben2249 (2020-02-21 16:28:06)
Offline