You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-10 17:36:34

tranbert
Member
Registered: 2020-02-10
Posts: 2

Liaison Meshcentral / balises utilisables dans les liens externes.

Bonjour à tous,

Après bien des déceptions avec Logmein, j'utilise pour ma petite entreprise de maintenance le système de contrôle à distance Meshcentral (c'est libre gratuit, ouvert propre et farouchement efficace).

Depuis quelques versions, chaque ordi est accessible via un ID unique. Cet ID est facile à récupérer (sous windows) par une collecte fusioninventory d'une clé registre qui renvoie exactement l'IdUnique.

Évidemment c'est hyper tentant dans la fiche de chaque ordi GLPI de créer un lien externe :

achettphesse://controle.site.com/?viewmode=11&gotonode=[FIELD:truc_intelligent]

avec comme FIELD un truc qui pointe vers l'IdUnique sorti tout chaud de la base glpi_plugin_fusioninventory_collects_registries_contents

Sauf que j'ai l'impression (80 tests tout de même...) que les balises accessibles sont uniquement les champs de la table glpi_computers malgré le "tip" déroutant "[FIELD:nom du champ en base] (Exemple : [FIELD:name], [FIELD:content]

D’où la question : Quelqu’un a-t-il déjà réussi à intégrer d'autres champs (hors de la table glpi_computers) dans les liens externes ? et si oui, comment

Merci !

--

glpi 9.4.5
Fusioninventory 9.4+2.4
debian10


Tranbert le dépanneur.
glpi 9.4.5
Fusioninventory 9.4+2.4
debian10

Offline

#2 2020-02-26 17:03:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Liaison Meshcentral / balises utilisables dans les liens externes.

Les balises des liens externes pointent vers les éléments des objets définis dans l'onglet Types d'éléments associés.

Si le plugin FusionInventory a fait un registerClass sur les liens externes dans son initialisation, le type FusionInventory sera alors présent.
C'est le plugin qui définit vers quelle table pointera la requête du lien externes et dans ce cas, vous devrez utiliser FIELD:nomDuChampDuPlugin.

Je pense qu'il faut donc voir au niveau du plugin FusionInventory


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2020-02-26 17:14:44

tranbert
Member
Registered: 2020-02-10
Posts: 2

Re: Liaison Meshcentral / balises utilisables dans les liens externes.

Merci, je vais regarder ça.

Entre temps, j'ai trouvé un bypass en collant le NodeId dans un autre champ perso pré rempli dans "ordinateur / gestion a distance" là où fusioninventory remonte l'id Teamviewer s'il y en trouve un... C'est bien, mais pas automatique.

Merci !


Tranbert le dépanneur.
glpi 9.4.5
Fusioninventory 9.4+2.4
debian10

Offline

Board footer

Powered by FluxBB