You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-09-02 08:58:33

sylvain64
Member
Registered: 2011-09-02
Posts: 5

Data injection import de téléphones (injection de fichiers)

Bonjour,
J'utilise actuellement GLPI 0.78.5 avec le plugin data injection (injection de fichiers) 2.0.2.

Je souhaite importer une centaine de téléphones dont les caractéristiques sont dans un fichier csv.

Je crée donc mon modèle de type téléphone en paramétrant la création et mise à jour des lignes et des champs.

Ensuite je rattache mon fichier csv qui comporte un en-tête avec le nom des champs téléphone.

Puis je fais ma correspondance (les champs sont trouvés automatiquement).

Le problème vient alors du fait que l'interface ne me propose pas de champs de liaison.

Je ne peux donc pas valider mon modèle (ce qui est logique car sans champs de liaison, impossible d'injecter des données uniques).

Est ce une erreur de paramétrage de ma part ou un bug du plugin ?

Par la même occasion, je remarque également que dans les champs disponibles pour le téléphone, je n'ai pas le champ Gabarit (très pratique pour 100 téléphone de même modèle).

Merci d'avance pour tout ceux qui répondront à mon post.

Sylvain

Offline

#2 2011-09-02 09:09:47

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Data injection import de téléphones (injection de fichiers)

Je n'arrive pas à reproduire...

Il y a quoi dans le fichier ?
Il faut obligatoirement un des champs de l'objet principal (donc téléphone) pour l'utiliser comme champ de liaison (le nom dans mon test)


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2011-09-02 09:42:33

sylvain64
Member
Registered: 2011-09-02
Posts: 5

Re: Data injection import de téléphones (injection de fichiers)

Merci de répondre aussi vite,

J'utilise le fichier CSV suivant :
Responsable Technique;Marque ;Alimentation ;Statut ;Type ;Fabricant; Modèle ;Nom ;Lieu ;Usager Numéro; Usager; Utilisateur; Groupe; Numéro de série; IP; MAC; Numéro de port; Nom; Interface Réseau; Passerelle

Avec les données suivantes :
Alain Terrieur; Alcatel-Lucent; POE; Production; Téléphone Fixe; Alcatel - Lucent; Ip Touch 4018; MANSOIF; Alcatel-Lucent;Ip Touch 4018; SIEGE > 0 - Rdc > Compta; 8082; g.mansoif; MANSOIF Gérard; Compta; FCN04572548193; 192.168.64.56; 02:80:9f:75:89:46; 1; LAN; Ethernet; 255.255.255.0

En fait la case champ de laiason n'apparait sur aucun champs.
J'ai fait le test en déclarant le type de modèle téléphone mais aussi ordinateur( la table téléphone étant accessible dans le modèle ordinateur).

Je n'ai pas vu nom plus le champ gabarit pour éviter de mettre à chaque fois les éléments du modèle de tééphone dans le fichier CSV.

Offline

#4 2011-09-02 09:53:14

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Data injection import de téléphones (injection de fichiers)

il y a un petit pbm dans votre exemple (pas de correspondance colonne / valeurs). Le rapport indiquait clairement 'mauvais format pour IP'

En utilisant :

"Responsable Technique";"Marque";"Alimentation";"Statut";"Type";"Fabricant";" Modèle";"Nom";"Lieu";"Usager Numéro";"Usager";"Utilisateur";"Groupe";"Numéro de série";"IP";"MAC";"Numéro de port";"Nom";"Interface Réseau";"Passerelle"
"Alain Terrieur";"Alcatel-Lucent";"POE";"Production";"Téléphone Fixe";"Alcatel - Lucent";"Ip Touch 4018";"MANSOIF";"SIEGE > 0 - Rdc > Compta";8082;"g.mansoif";"MANSOIF Gérard";" Compta";"FCN04572548193";"192.168.64.56";"02:80:9f:75:89:46";1;"LAN";"Ethernet";"255.255.255.0"

Aucun problème d'injection (Liaison sur N° de série)


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2011-09-02 11:37:20

sylvain64
Member
Registered: 2011-09-02
Posts: 5

Re: Data injection import de téléphones (injection de fichiers)

Effectivement le problème venait du champ "interface réseau".

Je résume :
J'indiquais comme valeur "Ethernet" qui est le nom d'une interface réseau dans mes intitulés. Celle ci n'est pas reconnue lors de l'injection. Cela fonctionne si je mets la valeur de l'id de l'interface ethernet (soit "1").

Apparemment, la création du modèle d'injection contrôle les valeurs des champs dans le fichiers CSV. Ce qui me parait bizarre, je pensais que l'interface modèle sélectionnait uniquement la 1ère ligne du fichier CSV afin de faire une correspondance de champs et que le contrôle des valeurs se faisait au moment de l'injection. Du coup je n'avais pas de message d'erreur mais l’impossibilité de choisir un champ de liaison.

Merci beaucoup pour votre aide. 

Concernant la possibilité d'utiliser un gabarit pour les téléphones, je ne vois de champ gabarit dans la table de correspondance. Est ce possible ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB