You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-08-04 17:05:40

inibar
Member
Registered: 2011-08-04
Posts: 8

Groupe sur matériel n'apparait plus sur les tickets sur V 0.80.2

Bonjour,
Nous venons de migrer de la version 0.78.2 à la 0.80.2.

En 0.78, quand un groupe était attribué au niveau d'un matériel, ce dernier apparaissait au niveau du ticket dans le champ Groupe Demandeur, ce qui permet ensuite via des règles d'affecter le ticket aux bons services.

Sur la version 0.80.2, cela ne fonctionne plus, en tout cas, je ne trouve aucun champ sur le ticket correspondant à cela.
Est-ce un bug ?

Merci pour votre aide.


OS du serveur : Linux
Explorateur : IE 8

Offline

#2 2011-08-04 17:35:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Groupe sur matériel n'apparait plus sur les tickets sur V 0.80.2

En 0.80 le ticket est multi-utilisateur et multi-groupe.
Donc, si vous voulez ajouter un groupe Demandeur, il suffit de cliquer sur le lien Ajouter à côté de Demandeur, choisir le type (groupe ou utilisateur) et ensuite son groupe


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2011-08-04 17:43:45

inibar
Member
Registered: 2011-08-04
Posts: 8

Re: Groupe sur matériel n'apparait plus sur les tickets sur V 0.80.2

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas tout à fait cela. Je me suis peut être mal exprimé.
Nous souhaitons lors de la saisie d'un ticket renseigner uniquement l'entité, le matériel, le titre et la désignation, puis valider et ensuite lorsque que l'on visualise à nouveau le ticket, que le groupe qui était rattaché au matériel (dans inventaire) apparaisse dans un champ GROUPE tel comment cela était le cas en 0.78.

Si pour le groupe ce n'est pas possible, il faudrait un élément quelconque paramétré (exemple le fournisseur) sur l'inventaire lié à l'article puisse se retrouver sur le ticket.
Merci

Offline

#4 2011-08-04 18:42:02

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Groupe sur matériel n'apparait plus sur les tickets sur V 0.80.2

Cf la configuration : affectation automatique des tickets


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2011-08-05 14:50:39

inibar
Member
Registered: 2011-08-04
Posts: 8

Re: Groupe sur matériel n'apparait plus sur les tickets sur V 0.80.2

Bonjour
je confirme le groupe attribué sur le matériel ne remonte plus sur le ticket.
Je contourne le pb en affectant un responsable technique au materiel et ensuite applique des regles pour attribuer le bon groupe au ticket
Merci.

Offline

#6 2011-08-08 08:30:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Groupe sur matériel n'apparait plus sur les tickets sur V 0.80.2

Avez-vous bien vérifié ce que vous a demandé Remi ?
(Administration > entité > onglet Assistance > Affectation automatique des tickets : basée sur le matériel puis sur la catégorie)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2011-08-08 09:18:09

inibar
Member
Registered: 2011-08-04
Posts: 8

Re: Groupe sur matériel n'apparait plus sur les tickets sur V 0.80.2

Bonjour,
Oui cela est bien paramétré ainsi.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB