You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-16 17:20:37

Pedro
Member
Registered: 2006-03-13
Posts: 7

un inventaire hebdomadaire !

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut choisir la fréquence des inventaires sur les postes clients.

J'ai fait un script d'ouverture de session ou j'appelle "adresse_ip.exe" ce qui m'installe l'agent au cas ou il ne l'est pas déjà (je regarde si le dossier "ocs-ng" existe).

S'il l'est, je compare le jour de l'ouverture de session au jour ou je veux faire un inventaire (genre on est mardi et je veux un inventaire tous les mardi) si c'est le meme je relance "adresse_ip.exe" sinon fin du script.

J'ai vu que dans OCS il y avait une option FREQUENCY dans le menu Config. Cependant j'ai pas trop bien saisi comment elle fonctionne.

En gros je voulais savoir si je gardais ma solution du script qui regarde le jour de l'ouverture de session ou si je peux paramétrer l'option FREQUENCY ou une autre d'ailleurs.

En espérant avoir été assez clair et en vous remerciant de vos réponses. big_smile

Offline

#2 2006-03-16 18:16:50

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: un inventaire hebdomadaire !

ben l'option frequency sert à ça : fréquence d'inventaire sur les postes donc de remontées dans Ocs donc de synchronisation possible avec glpi..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-03-17 12:55:58

Pedro
Member
Registered: 2006-03-13
Posts: 7

Re: un inventaire hebdomadaire !

C'est bien ce que je pensais. Mais comment elle marche cette option ?

Quelle valeur lui attribuer pour avoir un inventaire tous les mardi ?

Offline

#4 2006-03-17 13:02:20

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: un inventaire hebdomadaire !

non c'est simplement le nb de journées : 7 jours = 1 fois par semaine

aprés ca depend des machines (elle garde la date de leur précedent inventaire)

solution potentielle : tu mets frequency à 7 et tu utilises le planificateur de taches pour que cela s'excute uniquement le mardi

tu passes pa par login script..

Last edited by tsmr (2006-03-17 13:02:41)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2006-03-17 15:28:57

Pedro
Member
Registered: 2006-03-13
Posts: 7

Re: un inventaire hebdomadaire !

J'étais pas loin de la solution j'avais déjà mis FREQUENCY à 7 big_smile

Merci l'ami ..

Offline

Board footer

Powered by FluxBB