You are not logged in.
Bonjour
Serait il possible d'envisager une découverte via GPLI en utilisant le protocole SNMP pour par exemple découvrir les équipements actif, serveurs d'un datacenter par exemple.
C'est un sujet a mon avis important vis à vis du marché propriétaire, ya du boulot sur le sujet...
@+
ya du boulot mais pour moi ce n'est pas a GLPI de faire cela.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Mais alors quelle est la méthode de récupération d'infos en automatique ? car j'ai par exemple 3000 serveurs Unix , 1500 Windows 2003...... car si pas de procédure auto pas de GPLI dans les grand compte.Tous les produits du marché propriétaire top 10 possède ce type de méthode ou agents.
Explique moi ton raisonnement à ce sujet.......
@+
la récupération d'infos c'est OCS qui la fait.
Mais alors quelle est la méthode de récupération d'infos en automatique ? car j'ai par exemple 3000 serveurs Unix , 1500 Windows 2003...... car si pas de procédure auto pas de GPLI dans les grand compte.
Pour cela il faut utiliser le couple OCS/NG GLPI
OCS/NG s'occupe de l'inventaire automatique et GLPI s'occupe de la gestion du parc et du helpdesk. L'interfaçage entre les deux applications se fait simplement en activant le mode ocs/ng dans GLPI.
Tous les produits du marché propriétaire top 10 possède ce type de méthode ou agents.
ahah Vous croyez sincérement qu'on a la prétention de rivaliser avec les le top 10 des produits du marché propriétaire ?
Si c'etait le cas vous seriez en train de parler sur un forum payant.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
bonjour,
sur le même sujet est il prévu à terme que GLPI puisse interroger les éléments actifs par SNMP, ou alors utilise (de la même façon que le couple OCS/GLPI) un élément tiers qui le ferait.
L'objectif étant simple, l'outil d'inventaire réseau remonte les adresses MACs sur les ports des switchs, et lie ceux ci aux macs adresse de l'inventaire PC de fçon à génerer l'architecture réseau. L'avantage étant double, on gagne du temps pour renseigner les inventaires, on suit à la trace les rebrassages ...
vlà ce serait un truc pas mal. J'entends bien qu ce n'est pas si simple (une adresse mac pouvant être dans 2 switchs par exemple, dans le cas d'un chainage) et certainement qu'il y aura des problémes de MIB propriétaire mais ce serait un truc génial (en tout cas pour moi )!
@+
bonjour,
sur le même sujet est il prévu à terme que GLPI puisse interroger les éléments actifs par SNMP, ou alors utilise (de la même façon que le couple OCS/GLPI) un élément tiers qui le ferait.
L'objectif étant simple, l'outil d'inventaire réseau remonte les adresses MACs sur les ports des switchs, et lie ceux ci aux macs adresse de l'inventaire PC de fçon à génerer l'architecture réseau. L'avantage étant double, on gagne du temps pour renseigner les inventaires, on suit à la trace les rebrassages ...
vlà ce serait un truc pas mal. J'entends bien qu ce n'est pas si simple (une adresse mac pouvant être dans 2 switchs par exemple, dans le cas d'un chainage) et certainement qu'il y aura des problémes de MIB propriétaire mais ce serait un truc génial (en tout cas pour moi )!
@+
Pour l'instant je le fait à la mimine via un script Oracle
J'interroge mes switch -> recupere un fichier excel avec Mac Adresse sur quel port du switch.
de l'autre cote j'ai la mac adresse de chaque PC dans GLPI...
reste plus qu'a faire le lien et aui final quel PC sur quel prise mural et quel prise mural sur quel port du switch
un peu long mais top classe
Mais c'est sur que si cela pouvait être automatique ce serait plus pratique
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Pour que ce soit automatique il suffit de coder un plugin par exemple
Dites moi.
Il serais peut etre temps de cloturer le sujet puisque actuellement c'est un plugin qui en est sortie.
@+
Prod: Centos 5 - FusionInventory 0.85+1.3 - Glpi 0.85.5 - Exchange 2010 - Imap
Oubliez pas le plugin fusioninventory!
Prod: Centos 5 - FusionInventory 0.85+1.3 - Glpi 0.85.5 - Exchange 2010 - Imap