You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-07-23 23:28:22

ghostwan971
Member
Registered: 2010-07-27

Machines virtuelle

Rectification à faire dans GLPI concernant les machines virtuelles
1 machine virtuelle peut avoir une adresse IP différente de la machine physique sur laquelle elle est (rajouté champs adresse IP pour la machine virtuelle)
1 machine virtuelle peut avoir un autre responsable que la machine physique dans le domaine de la virtualisation ESX ou groupe de serveur
Mettre un champs gravité pour les incidents de machines virtuelles (Normal, Critique, Vital)
Lorsqu'un incident pour une machine virtuelle tombe possibilité d’interrompre l'intervention en cours du technicien par envoi de mail à l'utilisateur de l'intervention en cours pour lui informer qu'une machine virtuelle d'un niveau critique vient de tomber en panne et que le technicien responsable qui intervient sous son intervention est obliger de mettre en "pause" cette dernière pour s'occuper de la machine virtuelle. Et le tenir informer de la fin d'intervention de la machine virtuelle.
Rajouter capacité disque  - Gravité intervention (voir plus haut) - OS virtualisé - adresse IP de cet OS virtualisé - le responsable  de cet OS virtualisé et le technicien qui intervient. Voilà je crois que j'ai fais le tour si je vois d'autre fonctions je vous informe.

#2 2011-07-24 08:59:57

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Machines virtuelle

Je pense que vous avez raté un élément important sur le fonctionnement de l'onglet "machines virtuelles"

Il permet de faire le lien, grace à leur UUID, entre une machine physique et les VM hébergées.

Ensuite, une VM est une "ordinateur" normal, avec son IP, ses disques, ses logiciels, ses tickets, ...

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2011-07-24 13:37:18

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

je pense que monsieur n'a pas lu la doc du projet...

#4 2011-07-27 09:01:33

a.massotte
Member
From: langres
Registered: 2008-02-25

moi non plus je n'avais pas bien compris la doc, si le lien se fait sur l'uuid, quel est l’intérêt de redemander un nom quand on ajoute une machine virtuelle ?

est ce que vous savez s'il est prévu d'afficher la somme de la mémoire des machines virtuelles sur cette onglet ?
peut être intéressant pour voir la charge de l'hyperviseur ?

Board footer