You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-15 11:46:28

wica
Member
Registered: 2006-03-15
Posts: 5

Gpli et outil de supervision

bonjour

Je suis newbie dans le monde open source et je viens de découvrir GPLI c'est vraiment fantastique.Je suis actuellement sur un projet de supervision avec Nagios, serait il possible de mettre en commun une base pour la gestion des serveur/équipement réseau lors de la découverte avec nagios et existe t il un équivalent GPLI en outil de télédistribution.Ayant une tres grande connaissance et expertise des outils propriétaire (CA, BMC, IBM, Concord, Micromuse) du marché je cherche une solution équivalente open source pour un client grand compte (Et oui c'est parti les gars), car je pense que l'open source c'est l'avenir et la revalorisation du monde du dev (enfin), les vrai génie du monde informatique.

PS: Et oui Bill c'est le commencement de la fin......grâce à toi

Félicitation pour votre boulot c'est génial.

Offline

#2 2006-03-15 11:59:12

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Gpli et outil de supervision

Bonjour wica

Bienvenue a toi dans la communauté de GLPI et merci de ton encouragement cela fera plaisir les dev smile
je te repond a ton post :

wica wrote:

Je suis actuellement sur un projet de supervision avec Nagios

quel est t'il ??

wica wrote:

Serait il possible de mettre en commun une base pour la gestion des serveur/équipement réseau lors de la découverte avec nagios

je comprend pas trop ta question. Peux tu expliquer d'avantage smile

wica wrote:

je cherche une solution équivalente open source

Une solution open source pour le monitoring ? Si oui moi j'utilise OREON ( cf www.oreon-project.org )

De plus j'ai travaillé sur un plugin pour intégrer les infos de OREON dans GLPI mais pour l'instant c'est en stand by sad .

Voilà.


Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2006-03-15 12:43:10

wica
Member
Registered: 2006-03-15
Posts: 5

Re: Gpli et outil de supervision

Jmou

Pour les infos sur ce projet je dois rester discret pour le moment ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'un projet en nombre de milliers de serveurs (sorte de projet pilote).En fait j'ai travaillé sur le modèle économique et l'apport de l'open source dans notre milieu informatique et je suis arrivé à une conclusion et des arguments qui von faire tres peur aux editeurs propriètaire et ce n'est pas si compliqué que ça, c'est même tres simple.J'ai fais une présentation devant une direction générale (niveau polytechnique) et résultat, il sont tombés sur le Cu..... . Ensuite tout est politique pour les décisions de choix, mais l'argument est incontournable et va vraisemblablement donner coup de fouet au société de services SSII porteur du message du monde du libre et solutions logiciels (mais attention aux SSLL avec dents longues) qui va enfin pouvoir s'exprimer à fond la caisse et redécouvrir les talents les génies, parceque en plus il y en a des tonnes.


Au sujet SGBD en fait, je cherche un moyen de centralisé le SGBD autour de nagios, GPLI et autre c'est un argument client énorme.Sachant que NAGIOS si je ne me trompe pas n'a pas de SGBD il bosse avec des logs en fin je sais pas si tu vois ou je veux en venir.....

@+

Offline

#4 2006-03-15 12:56:11

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Gpli et outil de supervision

wica wrote:

Pour les infos sur ce projet je dois rester discret pour le moment ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'un projet en nombre de milliers de serveurs (sorte de projet pilote).En fait j'ai travaillé sur le modèle économique et l'apport de l'open source dans notre milieu informatique et je suis arrivé à une conclusion et des arguments qui von faire tres peur aux editeurs propriètaire et ce n'est pas si compliqué que ça, c'est même tres simple.J'ai fais une présentation devant une direction générale (niveau polytechnique) et résultat, il sont tombés sur le Cu..... . Ensuite tout est politique pour les décisions de choix, mais l'argument est incontournable et va vraisemblablement donner coup de fouet au société de services SSII porteur du message du monde du libre et solutions logiciels (mais attention aux SSLL avec dents longues) qui va enfin pouvoir s'exprimer à fond la caisse et redécouvrir les talents les génies, parceque en plus il y en a des tonnes.

tout a fait d'accord avec toi smile

wica wrote:

Au sujet SGBD en fait, je cherche un moyen de centralisé le SGBD autour de nagios, GPLI et autre c'est un argument client énorme.

Encore d'accord avec toi. Je pense que pour centralisé le SGBD autour de nagios il faut une interface commune qui va permettre de centralisé toute les SGBD ( genre de workflow ). On en a déjà parler avec des gars sur le forum voici le topics.

http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=1600

Suite a diverses discussion, j'ai creer un plugin bartard pour glpi permettant de lister toute les applications ayant une interface web et pouvoir y accéder

wica wrote:

Sachant que NAGIOS si je ne me trompe pas n'a pas de SGBD il bosse avec des logs en fin je sais pas si tu vois ou je veux en venir.....

Non je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais je veux bien que tu m'explique smile:)

Jm0u

Last edited by Jm0u (2006-03-15 12:59:23)


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#5 2006-03-15 19:18:05

wica
Member
Registered: 2006-03-15
Posts: 5

Re: Gpli et outil de supervision

En clair et sans décodeur

Comment associer les infos nagios (équipement surveillé) avec GPLI ceci afin d'éviter d'installer plusieurs BDD et d'avoir un référentiel commun, pour effectuer un reporting par exemple.

@+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB