You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Dans la version actuelle 0.80.1 je constate qu'il possible de faire des demandes de validation à un tiers.
Ma première remarque est qu'il est possible de faire plusieurs demandes de validation successive à un même tiers : quel est l'intéret ?
En cas de demande de validation multiple quel est le choix du statut de validation final ?
Par exemple :
Ua fait une demande. En tant que technicien en charge j'envoie une demande de validation à Ub et Uc.
Ub refuse (c'est un chef c'est lui qui decide !) -->> statut globale = REFUSE
Uc accepte (c'est un autre chef mais il ne peut pas sentir l'autre !) -->> statut globale = REFUSE
Jusque là ca me parrait cohérent car 1 refus suffit à bloqué les actions a mené.
En revanche si Ub change d'avis (y'a que les imbécilles .....) il retourne sur l'interface et change son Refusé en Accepté.
--> statut globale = REFUSE.
Je me retrouve avec 2 demande de validation accepté mais un statut globale pour cette demande refusé !
Par ailleur,
En modifiant de modele de la notification pour les demande de validation je ne comprend pas l'utilisation du ##FOREACHvalidations##.
Pour moi il sert a liste dans le corp du mail toutes les demandes de validation comme le ##FOREACHtasks##.
Pourriez vous m'éclairé svp ?
Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP
Ma première remarque est qu'il est possible de faire plusieurs demandes de validation successive à un même tiers : quel est l'intéret ?
Rien n'est bloqué, à vous d'utiliser le système comme vous le souahitez.
En cas de demande de validation multiple quel est le choix du statut de validation final ?
Celui de la première réponse. Dans le cas de multiple validation ne pouvant faire aucune hypothèse sur le mode de gestion c'est ce choix simple qui a été mis en place.
Si vous voulez une gestion particulière il faut le traiter à la main.
En modifiant de modele de la notification pour les demande de validation je ne comprend pas l'utilisation du ##FOREACHvalidations##.
Pour moi il sert a liste dans le corp du mail toutes les demandes de validation comme le ##FOREACHtasks##.
Pourriez vous m'éclairé svp ?
Vous avez un exemple dans le modèle Ticket Validation. Il est utilise pour l'envoi des demandes de validation mais vous donne un exemple.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
DaBoss wrote:Ma première remarque est qu'il est possible de faire plusieurs demandes de validation successive à un même tiers : quel est l'intéret ?
Rien n'est bloqué, à vous d'utiliser le système comme vous le souahitez.
OK . . . mais pas toujours évident de dicipliner et faire respecter les regles d'utilisation.
DaBoss wrote:En cas de demande de validation multiple quel est le choix du statut de validation final ?
Celui de la première réponse. Dans le cas de multiple validation ne pouvant faire aucune hypothèse sur le mode de gestion c'est ce choix simple qui a été mis en place.
Si vous voulez une gestion particulière il faut le traiter à la main.
Je comprends mieux, dire que j'adhere est une autre chose. Que le statut globale soit 'Refusé' a partir du moment ou au moins une demande a été refusé OK mais se retrouvé avec toutes les demanes acceptées et un statut globale réfusé m'apparait incohérent.
DaBoss wrote:En modifiant de modele de la notification pour les demande de validation je ne comprend pas l'utilisation du ##FOREACHvalidations##.
Pourriez vous m'éclairé svp ?Vous avez un exemple dans le modèle Ticket Validation. Il est utilise pour l'envoi des demandes de validation mais vous donne un exemple.
Arff ... je viens de comprendre plusieurs choses.
Dans mon modele de notification nommé 'modification' je voudrais lister toutes les demandes de validation avec leur commentaire et statut.
MAIS . . . il y a une erreur dans la consultation de la liste des balises disponibles lors de la modification du template de notif.
En effet, j'utilisais ## FOREACHvalidation## comment noté alors qu'en fait c'est validation avec un S -> a corrigé
Dans mon modèle de notification de demande de validation le ##FOREACH...## est indispensable mais ne parcours en faite qu'une liste de 1 demande -> celle que je viens de faire.
Je m'attendais a ce que je puisse lister toutes les demandes de validation en cours et ainsi obtenir un truc du genre : une nouvelle demande à été faite, voici les demandes en cours et leur statut.
Cela dit ce fonctionnement me choque bien moins que le sujet du dessus.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP
je viens de corriger le FOREACHvalidations
sur une notif de type validation elle se limite effectivement à la validation.
Sur une notif portant sur le ticket vous parcourez toutes les validations
je pose un ticket pour votre remarque sur l'ensemble des validations.
Merci !
on essaye de contribué chacun à notre façon
et c'est ca le plus important.
merci du retour je ferme le post.
Pages: 1
Topic closed