You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-13 14:28:00

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Propositions....

Bonjour,

Je sais qu'il est prévu de faire évoluer les droits d'accès afin de les affiner, mais ne sachant pas en détail en quoi consistent ces améliorations, je me permets de faire une demande.

Aujourd'hui, lorsqu'un utilisateur effectue une demande par le biais du helpdesk, il est le seul à pouvoir suivre l'état de sa demande.
Serait-il possible de mettre en place une notion de groupe d'utilisateurs et ainsi donner la possibilité à un groupe d'utilisateur de consulter l'état de toutes les demandes formulées par les membres du groupe auquel il appartient?
Par exemple, en ayant le profil post-only, dans la fonction "suivi des tickets", avoir les possibilités suivante :
    - visualiser mes demandes
    - visualiser les demandes de mon groupe/de mon service
    - visualiser toutes les demandes
Cette notion n'existant pas, nous somme obligés de donner le profil "normal" à tout le monde et nous ne nous servons pas du profil "post-only", ce qui est dommage car le profil "normal" donne un accès en lecture à tous les modules (inventaire, contacts...)
Cette possibilité pourrait :
    - éviter des problèmes de suivi de la demande en cas d'absence du demandeur.
    - apporte une fonction de supervision des demandes en cours par le responsable de chaque service
    - évite des demandes multiples pour un même problème (les personnes pouvant visualiser si une demande a déjà été formulée)

Dans notre organisation, nous avons des personnes qui interviennent pour le compte du service informatique pour effectuer certaines opérations de 1er niveau (assistants). Nous sommes donc amenés à leur attribuer des interventions et nous aimerions les choses suivantes :
    - que ces personnes (et uniquement elles) soient notifiées par messagerie quand une intervention leur est affectée.
    - que les administrateurs soient notifiés par messageries quand un suivi est effectués sur ces interventions réalisées par ces assistants.
    - que ces personnes ne puissent visualiser et ajouter de nouveaux suivis que sur des interventions qui leurs sont attribuées (par exemple en utilisant un profil "post-only" avancé sur lequel il pourrait y avoir un accès à une fonction de suivi comme pour le profil "admin"mais dans lequel n'apparaitraient que les interventions attribuées à la personne), sans qu'elles ne puissent accéder au reste.

J'ai aperçu rapidement dans la dernière version, qu'il était possible de gérer les téléphones. Hors la téléphonie, et l'informatique sont parfois gérées par des services différents. Serait-il possible, en assouplissant la gestion des droits, de ne rendre accessibles les informations relatives à la téléphonie (matériel, brassage, intervention) à des personnes associées à un groupe différent de l'informatique?

Une dernière proposition et puis j'arrête :-). A partir des menus "statistiques" et "rapports", serait-il possible de prévoir un export des données affichées au format csv pour une éventuelle exploitation externe ?

Bon, ce ne sont que des propositions qui sont liées à mon contexte et qui ne seront peut-être pas solicitées par d'autres, mais je propose...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses...

Last edited by FredG (2006-03-13 14:33:43)

Offline

#2 2006-03-16 16:31:01

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Re: Propositions....

... aucune réaction ?

Offline

#3 2006-03-16 18:57:23

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Propositions....

non pas comme ca.
La reflexion sur une nouvelle gestion des droits viendra avec la 0.7.
Vous pouvez poster sur le mantis comme ca on gardera une trace.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2006-03-16 19:03:51

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Propositions....

Le mantis c'est l'outils (web) utilisé par les devs et les reporteurs de bugs pour stocker les choses à faire et les bugs à corriger. Tu le trouveras à cette adresse http://mantis.indepnet.org/login_page.php. Pour t'y connecter il va falloir que tu crée un compte wink

A+

Last edited by aurel (2006-03-16 19:05:30)


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#5 2006-03-16 19:41:02

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Re: Propositions....

Ok merci pour les infos.

Je me suis inscrit sur la Mantis. Pour éviter de faire n'importe quoi car je découvre, je peux enregistrer mes propositions dans la section "Rapporter un bug" c'est çà ?

Offline

#6 2006-03-18 00:47:19

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Propositions....

Oui  faudra juste sélectionner "Fonctionnalité" dans la catégorie .


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB