You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-05-30 16:40:59

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Website

Gestion de Documents - champs complémentaires

Bonjour à tous,

Voilà, je me pose la question si il est possible, pour la gestion des documents, de permettre l'ajout d'un ou plusieurs champs complémentaires en fonction de la rubrique d'un document.

Un petit exemple pour illustrer tout cela.

Je crée une rubrique appelée "facture".  Je souhaiterai, que pour cette rubrique, glpi me propose la saisie du montant de la facture.
Je crée une rubrique "Bon de commande", je souhaiterai pouvoir créer un champ "date de livraison" (par exemple).

Est-il possible d'envisager ce genre de choses ?

Dans le cas contraire, pourriez-vous me rappeler l'endroit sur le site ou je peux trouver de la documentation me permettant de réaliser un plugin de gestion des documents ?

En vous remerciant pour toutes informations remarques ou autres renseignements utiles, je vous souhaite de passer une bonne journée.

#2 2011-05-30 16:42:44

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Gestion de Documents - champs complémentaires

bonjour
vous avez regardé le plugin order (gestion des commandes) ?

#3 2011-05-30 16:48:44

richard_sraing
Member
Website

J'utilise actuellement le module "Gestion des commandes" développé par Benjamin Fontan, Walid Nouh, Xavier Caillaud.

Il est pratique, c'est vrai, mais ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.

#4 2011-05-30 16:52:22

wawa
GLPI-DEV
Website

à part écrire votre propre plugin, je ne vois pas de manière de gérer ce que vous voulez faire

#5 2011-05-30 16:58:31

richard_sraing
Member
Website

au moins, cela à le mérite d'être direct et clair.

Une dernière question alors, existe-t-il quelque part, un document reprenant quelques informations sur le développement correct d'un plugin pour GLPI.

Je souhaite, dans un premier temps utiliser le plugin de manière personnelle, mais par la suite, le mettre à disposition complète de la communauté (par contre, je ne sais pas si il me sera possible de poursuivre son développement de manière régulière).

En vous remerciant une nouvelle fois pour l'aide apportée.

#6 2011-05-30 17:32:29

wawa
GLPI-DEV
Website

#7 2011-05-30 18:13:35

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Il y a tout sur la Forge pour développer un plugin.

Après, il est clair que ce n'est pas du pas à pas non plus comme documentation, il faut pluôt télécharger le plugin example pour comprendre la philosophie du fonctionnement.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer