You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-05-27 12:11:00

tetramz
Member
Registered: 2009-09-11

Demande de précision sur les logiciels et les installations

Bonjour,

Nous sommes passés de GLPI 0.70.2 à 0.78.4.

J'avoue que je suis un peu perdu dans le fonctionnement mis en place pour la gestion des versions et licences des logiciels et leur installation sur les ordinateurs.

La logique de découpage logiciel, version et licence me convient mais c'est au niveau de l'installation sur un ordinateur d'une version d'un logiciel et d'une licence associée que les choses se corsent...

Je ne comprends pas pourquoi il n'est possible de sélectionner que la version du logiciel lors de la gestion des installations d'un ordinateur.
La colonne "licence" de la version de logiciel installé va rester vide.
Il faut aller compléter la licence en question depuis l'écran logiciel au niveau du champ "Affectée à l'ordinateur" pour que le lien se fasse correctement.

Est-ce que l'affectation de la licence doit être effectuée avant l'installation de la version dans la logique de GLPI ?

Merci de vos retours.

[Désolé ce n'est pas le bon forum, je m'en suis aperçu trop tard, je ne peux pas le déplacer]

Last edited by tetramz (2011-05-27 12:16:55)

#2 2011-05-27 16:51:04

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Demande de précision sur les logiciels et les installations

j'ai déplacé

#3 2011-05-27 17:24:02

tetramz
Member
Registered: 2009-09-11

Je vois que le sujet a été lu et déplacé smile mais malheureusement pas de réponse sad.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment renseigner dans GLPI qu'une version d'un logiciel dont la licence est multiple est installé sur un ordinateur.

Il n'est pas possible d'affecter un ordinateur à une licence si le nombre de la licence est supérieur à 1...
Est-ce que cela implique de créer autant de licences identiques que le nombre l'indique ? Si c'est le cas c'est la galère !...

En GLPI 0.70.2, j'avais la même version-licence (les 2 notions étaient confondues) installée sur 10 ordinateurs.
La migration en GLPI 0.78.4 n'a pas correctement effectué la reprise des données : la licence multiple est installée mais sans affectation avec les ordinateurs, en tout cas le lien n'apparait pas dans les écrans.

#4 2011-05-27 17:47:05

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

en 0.78, une license ne peut être affectée qu'à un seul ordi, en 0.80 une license peut-être affectée à n ordis
donc il vous faut la 0.80

Board footer