You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-05-19 19:01:52

corb3n
Member
Registered: 2011-05-19
Posts: 3

Migration Glpi/OCS

Bonjour,

Je viens poster sur le forum étant débutant dans la manipulation Glpi .
On m'a confié la tâche de migrer Glpi d'un serveur windows 2000 vers un serveur linux debian 5.0.
Lamp est à jour côte debian ( apache2/php5/mysql/perl).
La version actuelle dans le windows est une version 0.68.3.
Ce n'est pas moi qui est fait l'installation sur l'ancien serveur.
Jusque l'a ca va , j'ai passé une bonne partie de la journée a me documenter sur l'installation/migration.

Donc ma question est de savoir si il vaut mieux que je procède à une installation 0.68.3 pour faire la migration et ensuite vers une mise à jour vers la 0.78.5 ; ou carrément installer directement la 0.78.3.
Étant débutant dans glpi je me demande si j'aurai pas plus de problème d'incompatibilité entre les version si j'installe directement la dernière version.

Question a part mais qui reste lié au problème , OCS reste facilement modulable ou il y aura un moment précis où je devrait l'installer pour éviter tout problème pendant la migration. Sachant que je vais passez de la V1 a la V2.

En espérant avoir était le plus pertinent dans mon interrogation.
Au revoir , Merci d'avance.

Offline

#2 2011-05-20 14:11:05

romain1206
Member
Registered: 2008-03-04
Posts: 224

Re: Migration Glpi/OCS

tu remonte la base de données de la 0.68.3 sur le nouveau serveur et tu installe la 0.78 et te connectant a cette base pour qu'il migre la base


Ocs-ng 2.2
Glpi 9.1.1

Offline

#3 2011-05-20 16:03:14

corb3n
Member
Registered: 2011-05-19
Posts: 3

Re: Migration Glpi/OCS

bonjour,

J'avait déja importer les deux bases , OCS / Glpi . Finalement j'ai installer OCS en premier ( quelques soucis mais c'est en place j'ai bien retrouve les 155 machines qu'il y avait sur l'autres serveur .)

Je viens de dezip la derniere version de glpi et j'ai fait "mise a jour" . Sachant que je l'avait jamais installé sur le linux à ce moment la j'ai eu un doute mais apparemment ca passe , j'ai réussi a me connecter avec le compte admin qui était déja configuré.

En voyant un post aujourd'hui j'ai vu qu'il était possible d'installer le plugin glpi ocs . Une différence avec le ocs que j'ai install de son côte ou il faut quand même le plugin glpi pour qu'il puisse justement communiquer ?

Offline

#4 2011-05-23 11:46:28

corb3n
Member
Registered: 2011-05-19
Posts: 3

Re: Migration Glpi/OCS

Réponse trouvé tout seul , pas bien dure  smile
Me reste plus qu'a me paramétré la connexion LDAP , qui n'est apparemment pas installé .

Offline

#5 2011-05-23 13:06:33

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Migration Glpi/OCS

parfait,
cette question étant résolue, je ferme le thread

Offline

Board footer

Powered by FluxBB