You are not logged in.
Bonjour,
suite a une mise a jour de la glpi en 0.78.4 et du serveur OCS, j'ai fait une nouvelle importation de mes machines. mon probléme est le suivant : l'une de mes machine (et peut etre d'autre) apparait bien sur ocsreports, mais n'apparait pas dans la GLPI. je ne comprend pas pourquoi celle ci serais pas importé alors qu'il n'y a pas de soucis pour les autre. j'ai essayé de changer quelques paramettre dans Configuration/Mode OCSNG sans resultat.
j'essaye la synchronisation via Outils/OCSNG, mais il ne me trouve jamais la machine manquante.
Pour info, j'utilise aussi le plugin Import OCS qui lui fonctionne correctement (mais n'importe pas ma machine non plus).
Que dois-je chercher pour trouver l'origine de mon probleme et le résoudre?
Merci!
surement dans la corbeille
j'ai vérifié, sans succès. en cherchant, j'ai voulu tenter de supprimer le PC d'ocs puis de le réimporter. Mais je n'arrive pas a le réimporter. j'arrive à remettre le mien à jour sans soucis avec cet commande :
OCSInventory.exe /SERVER:Mon_Serveur /NP /S /NP /pnum:8080 /DEBUG
mais le PC manquant n'est plus remonté lui.
j'ai noté un nouvel élément :
les PC se supprime lorsque je fait une "Synchronisation des ordinateurs déjà importés". ma machine a été synchronisé, et à la fin de l'import, elle n’apparaissait plus dans la liste des PC. là, je comprend plus bien... et malheureusement, ça commence à devenir urgent pour nos comptable :s
j'ai regarder dans la table glpi_computers, mon poste est bien présent. il est noté 3 fois, mais il y en a 2 dans la corbeille. mais il n'apparait pas dans la liste des ordinateurs.
Last edited by zimeau (2011-05-09 16:38:53)
si la machine passe à la corbeille, c'est qu'elle est supprimée d'ocs
si vous dites qu'elle est présente dans ocs, vérifiez svp que le paramètre TRACE_DELETED est à ON.
ocs changeant les id des machines dans certaines conditions, si ce param est à off, alors glpi n'est pas notifié du changement, et pour lui la machine est tout simplement supprimée.
le paramètre TRACE_DELETED est bien à ON. les 2 PC que je pensais voir sont en faite des versions obsolètes, je regardais en fonction du nom de la machine plutôt que de leur numéro de série. ce sont en faite des vieux PC que nous avons remplacé et qui ont donc le même nom, mais ceux dans la corbeille ont une bonne raison d'y être. du coup, j'ai différent PC qui disparaissent petit a petit, j'en ai repéré 3/4 jusque là, alors qu'ils sont bien présent dans OCS.