You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-05 00:04:06

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Lieu automatique

Re-Bonjour,

Encore une...

Malgrés le titre, n'ayez pas peur, je ne veux pas remonter le lieu directement de ocs.

Par contre, serait-il possible qu'après la remontée ocs d'un PC (ou même à n'importe quel moment), quand on est dans la fiche d'un PC et que l'on change son lieu, on est un système qui automatise le changement de lieu sur les élements connectés, car refaire 2,3 ou 4 fois la même chose pour déplacé un poste de travail, je ne trouve pas ca top. Idem à la création, avant l'import, si on cré un PC et qu'on lui affecte un lieu, ne serait-t-il pas possible que ce lieu s'affecte à tous les éléments du poste de travail.

Et je ne vous parle pas du service de 50 personnes qui déménage, on a pas mal de démngt en ce moment avec réhabilitation d'anciens locaux, donc il va falloir se tapé x fois 2 minimum le changement d'adresse.

Qu'en pensez-vous ?

PS : On peut peut-etre même penser à un popup qui nous demande, voulez-vous que tel, tel et tel éléments soit déménager et il ne reste qu'à coché.

Meci

Manu


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#2 2006-03-05 02:59:16

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Lieu automatique

heu avant de demander des trucs est-ce que vous avez testé ???
Cette fonctionnalité de changement de lieu des elements connectés est presente dans GLPI depuis la 0.5 dans mon souvenir.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-03-05 09:21:38

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Lieu automatique

Ben oui, j'avais testé.

Je le refais là en écrivant ce post. Tu pourras me dire ce que je fais mal

1. Je cré une UC dans GLPI à qui je donne un nom et je lui affecte un lieu, le reste venant de ocs.
2. Je lis l'UC à un ordinateur de ocs et j'importe.
3. L'écran qui se cré automatiquement par la remontée n'a pas de lieu. (C'est ici que je trouve ca dommage).
4. Par esprit de contrariété, je change mon uc de lieu, et bien l'acran reste à "---".
5. Je mets un lieu à l'écran. (Celui de l'UC). Juste au cas ou il faudrait que les 2 éléments aient le même lieu.
6. Je change le lieu de mon UC.
7. L'écran n'a pas bougé.

Voilà, soit je me trompe et il y a quelque chose pour changé de lieu autre que changé dans l'UC, soit pour moi ca marche pas.

Merci d'avance

Manu.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#4 2006-03-05 14:42:56

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Lieu automatique

ca depend du type d'import. si l'ecran est en gestion global forcement il n'est pas déplacé par contre en gestion unique ca fonctionne je viens de refaire le test.

Il m'affiche meme gentillement :
Modification de lieu. Les éléments connectés ont été déplacés dans le même lieu que l'ordinateur.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-03-05 15:29:20

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Lieu automatique

Et ben voila, on y arrive.... j'étais bien en import global !

Merci et bonne Après-midi.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB