You are not logged in.
Bonjour,
Mon problème est le suivant : J'utilise GLPI pour gérer un parc informatique contenant un certain nombre de machines et d'imprimantes.
Or, si j'utilise la gestion globale pour les imprimantes, GLPI considère que deux modèles identiques (deux imprimantes avec le même nom mais un numéro de série différent) sont une et une seule imprimante.
En gestion unitaire, j'ai de la redondance puisque GLPI considère une même imprimante utilisée par deux machines différentes comme deux imprimantes diffrentes.
D'où mon souci : Comment configurer GLPI pour que chaque imprimante de mon entreprise apparaisse une et une seule fois dans GLPI ? (est-il possible d'utiliser le numéro de série comme clé primaire ?)
J'espère que mon problème est clair, merci d'avance pour votre aide
Personne ne sait ?
Tu gère tes imprimantes comment? tu les rentre à la main et après tu les connectent aux ordinateurs ?
Non mes imprimantes sont inventoriées par OCS (désolé j'ai oublié de préciser)
OCS ne remonte pas les numéros de série, donc si le nom n'est pas différents pour 2 imprimantes avec le meme numéro de série, ca ne marchera pas en global.
Oui voià c'est ça le problème... Donc la seule chose à faire c'est de remplir le numéro de série à la main ?
En général on n'importe pas les imprimantes d'OCS c'est trop foireux et on les gère à la main.
PS : si ce sont des imprimantes réseau, tu peux faire l'inventaire avec le plugin FusionInventory
Ok merci (je ne connaissais pas ce plugin je vais me renseigner )