You are not logged in.
Bonjour,
Je voudrais connecter mon installation GLPI avec mon serveur d'authentification CAS. J'ai donc configuré le nécessaire dans le panneau de configuration de GLPI, et cela fonctionne. Mon problème, c'est que GLPI ne semble pas gérer le Single Sign Out, c'est à dire déconnecter automatiquement la session d'un utilisateur lorsqu'il se déconnecte de CAS.
J'ai trouvé la documentation de phpCAS ici :
http://downloads.jasig.org/cas-clients/ … cAuth.html
J'ai ensuite essayé de modifier le code pour ajouter le support de cette fonctionnalité. Ajouter phpCAS::handleLogoutRequests dans le fichier auth.class.php (juste avant l'authentification) devrait permettre d'intercepter les messages de déconnexion provenant de CAS. Cela fonctionne sur un petit script indépendant, mais pas du tout ici dans GLPI.
Intercepter le message de déconnexion ne suffit d'ailleurs pas : phpCAS ne peut pas terminer la session automatiquement car ce n'est pas lui qui gère la session GLPI. Selon la doc, il faudrait passer par la fonction phpCAS::setSingleSignoutCallback, qui permettrait d'indiquer une fonction tierce dans laquelle je placerait le code de déconnexion. Je ne suis pas parvenu à faire marcher cette fonction, même sur un script à part.
Quelqu'un saurait-il comment faire ? Je suis preneur de tout type de solution me permettant d'implémenter le Single Sign Out.
Merci !
Personne ne sait ?