You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-04-22 16:54:11

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Website

Importation des périphériques

Bonjour à tous,

Le problème :

Lors de l'importation des informations de périphériques de OCS vers GLPI, je me retrouve avec des résultats semblable à :

Nom     Entité          Statut Fabricant     Type          Modèle     Utilisateur
    (115)     Entité racine     Actif                   Keyboard    
    (116)     Entité racine     Actif                   Keyboard    
    (117)     Entité racine     Actif                   Keyboard    

Vous le comprenez, il me manque les informations sur le fabricant du périphérique, le modèle et l'utilisateur du périphérique.  L'utilisateur, je veux bien comprendre, la liaison LDAP ne marche pas.
Je souhaiterai par contre voir à quelle ordinateur est branché le périphérique en question.

Le plus drôle de tout, lorsque je modifie les périphériques de manière à compléter les informations souhaitées manuellement, il les importe une fois de plus.

A  l'heure actuelle, je me retrouve avec 487 périphériques dans mon parc, alors que je n'ai que 38 ordinateurs, dont 4 portables.

Mes options d'importation pour les périphériques sont "Import unique".

Quelqu'un peut-il me dire à quel niveau je dois vérifier une configuration ou autre chose afin de pouvoir me retirer cette épine du pied (périphérique de l'inventaire).

En vous remerciant pour votre aide.

#2 2011-04-25 09:47:35

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Re: Importation des périphériques

Ne pas importer les périphériques wink
Enfin du moins c'est ce que nous faisons chez nous.

La majorité des périphériques remontent sans aucune autre information que le nom du driver ou assimilé. Et sans aucun moyen d'identifier un périphérique (numéro de série par exemple). L'agent fusion arrive a remonter les numéros de série des périphériques USB mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Bref en l'etat actuel, le mieux est de gérer vos périphériques à la main apres avoir désactivé la remontée via OCS

#3 2011-04-26 16:03:03

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Website

Re: Importation des périphériques

Merci pour ce conseil.

Dommage tout de même que cela ne fonctionne pas encore correctement  sad

( je viens de tester l'agent v2.0 rc4 avec mon serveur 1.3.3, mais le résultat est fort semblable)
Petit avantage non négligeable dès lors, est l'outil de déploiement de la v2.0, un bel outil bien pratique.

Board footer