You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-04-10 14:51:03

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

modifier la durée de rétention des threads du plugin massocsimport

Bonjour, chers glpiens !

J'ai une petite question à vous poser, j'aimerai modifier la durée d'affichage des threads du plugins d'import en masse

de GLPI, n'ayant pas d'accès au serveur à distance et n'ayant que peu de connaissances en PHP,

j'ai quand même été faire un tour dans le fichier 'hook.php' et j'ai trouvé la ligne suivante :

function plugin_massocsimport_install() {

   [ ... ] requêtes de création des tables si elles n'existent pas déjà [ ... ]

            CronTask::Register('PluginMassocsimportThread', 'CleanOldThreads', HOUR_TIMESTAMP, array('param' => 24));

            return true;
}

La durée de rétention des threads est par défaut de 24h, hors j'aimerai qu'ils puissent rester affichés 48h (2 jours),

alors, me suffirait-il juste de modifier la valeur '24' en '48' pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

Offline

#2 2011-04-10 16:06:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: modifier la durée de rétention des threads du plugin massocsimport

Pas besoin d'aller dans le code, regardez dans la page configuration du plugin dans GLPI

Offline

#3 2011-04-10 17:05:43

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

Re: modifier la durée de rétention des threads du plugin massocsimport

Je posais la question justement parce que la valeur à modifier semblait introuvable dans la GUI de GLPI,

je vérifierai donc moi même demain.

Mais pour répondre à ma question, le changement de la valeur directement dans le code source est-il une solution ?

Offline

#4 2011-04-11 08:56:28

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: modifier la durée de rétention des threads du plugin massocsimport

> Mais pour répondre à ma question, le changement de la valeur directement dans le code source est-il une solution ?
Absolument pas

Cf : Configuration / Actions automatiques / CleanOldThreads / Temps en jours de conservation des journaux


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2011-04-11 09:33:56

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

Re: modifier la durée de rétention des threads du plugin massocsimport

C'est noté, je viens de voir. Cela dit la modification du code est valable aussi, je l'ai testé  smile

Merci encore de votre aide

Vous pouvez clore le sujet

Offline

Board footer

Powered by FluxBB