You are not logged in.
Bonjour,
Sans vraiment être un dysfonctionnement bloquant, j'ai constaté un comportement bizarre dans l'import d'ordinateurs dans GLPI à partir d'OCS-NG.
Tout d'abord, le contexte de mon système :
Dans le cadre d'une migration, j'ai installé sur un nouveau serveur (Windows 2008 32 bits) glpi 0.78.3 en lien avec OCS-NG 2.0rc3 sur un parc dont la plupart des postes ont un agent OCS ancienne version d'installé.
J'ai une GPO (car je suis sur un domaine Windows 2008) qui installe le nouvel agent OCS (2.0rc3) sur les postes.
Donc, petit à petit les agents sont mis à jour (réinstallés en fait) sur les potes clients du domaine. Et les postes montent tranquillement dans mon nouvel OCS de manière correcte.
Maintenant le "bizarre" :
Actuellement, j'ai 28 postes de montés dans OCS et quand je synchronise GLPI avec OCS (via la fonction Outils>OCSNG> importer de nouveaux ordinateurs) seulement 20 sont importés dans GLPI. Les 8 autres restent absents de la liste proposée pour l'import.
Après vérification : pas de règles de filtrage dans GLPI, pas réellement de traits communs aux postes non importés, en comparaison de ceux importés (il y a de tout des deux cotés). Une des ressemblances que j'ai crue être dans un premier temps la source du problème (mais il y a une exception qui a été importée) : les ordinateurs non importés sont en Windows 2000 Pro.
Après quelques tests, j'ai réussi à importer les ordinateurs récalcitrants en créant une tâche automatique pour la synchro OCS et en la lançant manuellement dans l'interface de la tâche en question. Les 8 ordinateurs ont été importés, 1 par 1 à chaque lancement manuel la tache automatique.
J'ai remarqué aussi que les ordinateurs importés de cette manière dans GLPI ont plusieurs colonnes vides dans la liste de la page Inventaire>Ordinateurs de GLPI.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? une explication ?
Comme je disais en introduction, rien de dramatique, mais du bizarre et du un peu embêtant quand même !
Bonjour,
en fait, je me répond à moi même car j'ai trouvé la raison du bizarre.
Le problème vient d'une incompatibilité entre l'agent OCS et Windows 2000 pro des clients à inventorier. C'était bien ce qui me semblait dans un premier temps, mais l'import correct d'un poste avec cet OS m'avait incité à chercher ailleurs.
Merci au forum OCS, voir ici http://forums.ocsinventory-ng.org/viewt … 789#p34789.
Comme je l'écrivais dans mon premier message, j'ai déployé automatiquement par GPO l'agent OCS version 2.0.0.15, qui est celui qui va avec la version de mon serveur OCS-NG 2.0rc3.
Cette version de l'agent fonctionne bien avec Win > 2000 (dans mon parc j'ai XP Pro, Seven en poste et 2008 R2 32 bits en serveur). Par contre, elle remonte les Win 2000 mais pas complètement (le manque le plus flagrant est la version de l'OS). Dans mon parc, sont concernés des Win 2000 Pro en poste et encore deux serveurs Win 2000 server.
La solution que j'ai adopté :
intervention manuelle sur tous les postes 2000 (j'en ai pas beaucoup).
1) Désinstaller l'agent version 2.0.0.15 qui a été installé par la GPO.
2) Supprimer le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG créé par l'installation de l'agent 2.0.0.15.
3) Installer manuellement l'agent version 4.0.6.1 (téléchargeable ici : http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=1-3-3).
4) Copier un fichier 20015.txt dans le répertoire d'installation de l'agent OCS (par défaut : C:\Program Files\OCS Inventory Agent) pour empêcher la mise à jour automatique de l'agent. En effet, l'existence ou non de ce fichier est le critère conditionnel du script (récupéré ici : http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.p … nt_whit_ad) exécuté au démarrage des postes du domaine (appliqué par la GPO) pour installer/updater/upgrader ou non l'agent.
5) Vérifier la montée du nouvel ordinateur dans OCS.
6) Si OK supprimer le doublon dans OCS.
Après tous cela, l'import dans GLPI fonctionne nickel.
Certes tous cela est un problème OCS-NG mais qui influence aussi l'import dans GLPI.