You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-04-01 15:55:39

Nicolas AMB
Member
Registered: 2010-10-08

problème import automatique OCS vers GLPI

Bonjour,
mon installation GLPI a des comportements que je n'arrive pas à comprendre pour l'importation et la liaison automatique des ordinateurs d'OCS.

J'ai parcouru les forums et j'ai déjà pas mal avancé dans la configuration de GLPI, de manière à établir des règles de gestion pour notre parc. J'utilise notamment des entités et les plugins "uninstall" et "mass ocs import".

Actuellement je n'arrive plus à remonter automatiquement 2 nouvelles machines et à en lier 1 autre.

règles d'affectation des machines aux entités : j'ai remis "root" avec TAG = * (le test du moteur de règle donne un résultat OK)
# Outils  > OCSNG > lier de nouveaux ordinateurs... : je les vois

mais avec l'import ocs natif ou le plugin massimport, rien ne remonte....

si qq'un peut m'aider, je commence à devenir  mad

merci !

glpi.noarch                                                                              0.71.5-3.el5.remi
CentOS release 5.5 (Final)

#2 2011-04-01 16:05:31

Nicolas AMB
Member

Re: problème import automatique OCS vers GLPI

précision sur la configuration du mode OCSNG / Liaison automatique de machines :

Activer Liaison automatique         oui
Critères d'existence d'une machine :
IP     non    Adresse Mac     non
Nom de la machine non        Numéro de série     oui
Chercher les machines GLPI ayant le statut     ---

#3 2011-04-06 11:42:45

Nicolas AMB
Member

OK, le problème est résolu, c'était un paramètre d'appel de mon script d'appel de mass_ocs_import qui n'était pas bon. Au passage je trouve que ce plugin offre un gros confort d'utilisation, surtout quand on a un problème, grâce au suivi des importations et aux logs.

#4 2011-04-06 12:04:08

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Parfait. Je ferme

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Board footer