You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
je rencontre un problème lors de l'import de nouveaux ordinateurs depuis OCS dans glpi.
l'import fonctionne bien pour la plupart des ordinateurs connus par ocs sauf pour 3 postes qui restent définitivement en attente.
Quand je clique sur OCS > Importation de nouveaux ordinateurs, ils apparaissent bien dans la liste des ordinateurs à importer.
Quand je lance l'importation, glpi m'indique bien une importation à 100% avec le statut "Importation réussie".
Sauf que le résultat est bien aucun des 3 postes ajoutés dans glpi et toujours dans la liste des postes prés à être importé.
Je ne trouve pas de doublon de ces postes en faisant une recherche sur le SN ou sur l'ip.
Comment avoir un peu plus d'info sur ce qui bloque GLPI pour réaliser ces imports?
information sur ma configuration:
GLPI 0.78.1
OCS Ver. 1.3.2
sous un Linux Centos 5.4
merci par avance !
Vos machines répondent bien à la règle d'import définie dans GLPI ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Vos machines répondent bien à la règle d'import définie dans GLPI ?
oui, je n'ai pas mis de filtre particulier concernant l'import.
Je ne limite pas par rapport aux tags, et je fais un import global des périphériques et moniteurs. pas d'import des imprimantes et import unique pour les logiciels. J'utilise le dictionnaire logiciel de OCSNG.
J'ai pu avancé un peu dans mon problème en créant une machine manuellement dans glpi avec le nom d'hôte d'une machine "bloquée" dans l'import. J'ai relancé l'import de la machine depuis ocs en utilisant l'outils Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants. En indiquant le poste que j'ai pu créer manuellement, l'import se passe correctement.
Je ne sais pas si ça peux vous donner des pistes de réflexion...
Quelqu'un connait-il un moyen de "tracer" les imports ocs vers glpi? Je n'ai pas trouver de logs explicites la-dessus?
en tout cas, merci par avance pour vos lumières.
Les seuls logs sont dans les actions automatiques.
Après, dans la base, c'est la table glpi_ocslinks qui se remplie à chaque import d'un nouvel ordinateur.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
aucune trace dans cette table après l'import.
Donc il n'y a pas eu d'import.
Bien vérifier que la règle d'import définie par défaut dans GLPI soit active et corresponde à vos besoins.
Vous travaillez avec plusieurs entités ? Si oui, regardez si vos ordinateurs ne seraient pas importés dans l'entité racine.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Merci ..! Merci ..! Merci ..!
C'était bien ça.
J'ai testé l'utilisation de plusieurs entités il y a 3 semaines avec des règles d'affectation automatique de mes postes.
Depuis, j'ai supprimé ces entités pour revenir à une config mono-entité.
J'ai enlevé les règles d'affectation mais JE N'AVAIS PAS REACTIVER LA REGLE ROOT qui affecte les postes à l'entité racine.
Je viens de la réactiver et ça fonctionne.
Merci encore pour votre aide précieuse.
Le sujet est clos pour moi.
Cool. Je ferme
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Pages: 1
Topic closed