You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-03-15 13:26:18

richsboy
Member
Registered: 2011-03-15

Machines restent connectées/l'agent ocs est il indispensable??

Bonjour,
j'ai eu 2 problèmes:
1 : quand on utilise une stratégie lors de l'installation de ocs (GPO), est il indispensable d'installer pour chaque machine cliente un agent pour que GLPI puisse l'identifier. (g utilisé une gpo et les machines ne s'appairaient pas sur GLPI que lorsque j'installe l'agent sur chaque machine ou double clics sur C:\Program Files\OCS Inventory Agent\ocs contact)

2: Lorsque j'arrête une machine cliente(était connectée sur le domaine et sur glpi), et quand je synchronise les machines sur glpi, pourquoi la machine reste sur glpi lors qu'elle n'est plus sur mon réseau??

aidez moi s'il vous plait, merci

Last edited by richsboy (2011-03-15 13:34:06)

#2 2011-03-15 18:51:01

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Machines restent connectées/l'agent ocs est il indispensable??

Pour le premier point, le mieux est de poser votre question sur le forum d'OCS : http://forums.ocsinventory-ng.org/index.php

Concernant le point 2, je ne vois pas pourquoi une machine qui ne se synchronise plus avec OCS serait supprimée de GLPI.
C'est à dire qu'une machine qui temporairement n'est plus sur le réseau (pour dépannage ou autre), toutes les informations financières saisies seraient perdues ainsi que la machine elle-même alors qu'elle n'est peut être pas amortie.

Si vous voulez qu'une machine disparaisse de GLPI, il faut la supprimer et la purger.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2011-03-16 10:11:52

richsboy
Member
Registered: 2011-03-15

Re: Machines restent connectées/l'agent ocs est il indispensable??

Merci beaucoup yllen

Board footer