You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-03-05 23:47:30

marcr
Member
Registered: 2011-03-05
Posts: 8

Problème de fonctionnement sur BlueOnyx 5.5

Bonjour,

J'essai désespérément de faire fonctionner GLPI 0.78.2 sur un serveur BlueOnyx 5.5 (CentOS 5.5) succésseur de BlueQuartz avec interface Cobalt RAQ550

Ma configuration est la suivante:
PHP 5.2.16
MySQL 5.0.77
APACHE 2.2.3

Plusieurs sites fonctionnent normalement sur ce serveur.

J'ai installé sans aucun probleme ni erreur la version 0.78.2.
J'accède à la page d'authentification que je valide avec le compte "glpi" et le mot de passe "glpi" puis je tombe sur une page vide (/front/central.php) avec Internet Explorer 8
Voici le code sources de la page d'IE8

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content="text/html; charset=windows-1252" http-equiv=Content-Type></HEAD>
<BODY></BODY></HTML>

Avec FireFox 3.6.15, le problème est similaire sauf que la page central.php rebondie continuellement sur elle même (boucle sans fin)
Voici le code source de la page qui s'affiche sous FireFox

<script language=javascript>
         NomNav = navigator.appName;
         if (NomNav=='Konqueror'){
            window.location="?tokonq=88tz5t";
         } else {
            window.location="";
         }
      </script> 

J'ai scrupuleusement suivi la documentation d'installation.

Il y a bien les permission 777 sur les dossiers "config" et files"
La base de données a bien été créée et est accéssible avec un compte disposant de toutes les autorisations.

D'après ce que j'ai pu lire sur des posts traitant d'un problème similaire, j'ai re-téléchargé GLPI, effacé et réinstallé plusieurs fois.

Idem avec la version 0.78.1

J'ai essayé d'envoyer les données sur le serveur avec 2 logigiciels différents (FileZilla 3.1.4.1 et WinSCP 4.3.2) pour remédier a un eventuel problème de transfert.

Le seul défaut que j'ai pu relever, c'est la taille des fichiers sources depuis mon poste Windows XP Pro qui est légèrement différente une fois transférés sur le serveur Linux. (défaut constaté également sur les sites qui fonctionnent sans problème sur ce même serveur)

J'ai également installé un nouveau serveur BlueOnyx mais sans amélioration.

J'ai comparé ma configuration PHP avec une où GLPI fonctionne sur Windows au travers de WAMP.
Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution et je suis à cours d'idées.

Y aurait il une incompatibilité connu avec BlueOnyx ou CentOS ?

Je fait donc appel aux experts et les remercie par avance pour leur soutien.
Merci à tous.

Marc

Offline

#2 2011-03-08 19:53:15

marcr
Member
Registered: 2011-03-05
Posts: 8

Re: Problème de fonctionnement sur BlueOnyx 5.5

Bonjour,

Je profite de la sortie de la version 0.78.3 aujourd'hui pour un test supplémentaire.
Aucune évolution.

Personne n'utilise BlueOnyx ou BlueQuartz ?

Offline

#3 2011-03-08 19:56:18

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème de fonctionnement sur BlueOnyx 5.5

Vu que c'est une base "CentOS", essaie avec les RPM disponibles dans mon dépôt.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2011-03-09 22:26:22

marcr
Member
Registered: 2011-03-05
Posts: 8

Re: Problème de fonctionnement sur BlueOnyx 5.5

Bonjour,

Merci Rémi pour ta réponse.

Entre temps, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Il suffisait de consulter le log d'erreur d'Apache pour voir la source du problème.
(/var/log/httpd/error_log) pour BlueOnyx

PHP Warning:  chdir() [<a href='function.chdir'>function.chdir</a>]: SAFE MODE Restriction in effect.  The script whose uid is 502 is not allowed to access ..

Cette valeur est  ON par défaut sur BlueOnyx.

Bien que je ne l'ai pas vu sur la doc de GLPI, la valeur SAFE MODE de PHP doit être a OFF (pour mon cas).

Erreur a ne pas faire, comme moi, il ne suffit pas de changer la valeur dans le fichier php.ini il faut également la changer dans la conf PHP du site virtuel qui heberge GLPI.

Bien entendu, il faut redemarrer Apache pour que les modifications soient prises en compte.

Merci quand même.

Marc

Offline

Board footer

Powered by FluxBB