You are not logged in.
Bonjour,
J'ai fait le tour sur le forum, et j'ai vu que ce problème avait été abordé plusieurs fois sans que personne ne trouve de solution.
J'ai pas réellement trouvé la solution non plus mais je me suis rendu compte qu'un redémarrage du serveur sur lequel est installé GLPI résoud ce problème.
Donc je me demande si ce problème ne viendrai pas du fait d'un problème de service soit de GLPI soit du serveur apache.
Voici la configuration que j'utilise :
Informations sur le système, l'installation et la configuration
GLPI 0.78.2 (/glpi => C:/xampp/htdocs/glpi)
Server
Operating Systems : Windows NT XXX 5.1 build 2600 (Windows XP Professional Service Pack 3) i586
PHP 5.3.1 (Core, PDO, PDO_ODBC, Phar, Reflection, SPL, SQLite, SimpleXML, apache2handler, bcmath, bz2, calendar, com_dotnet,
ctype, date, dom, ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mcrypt,
mhash, ming, mysql, mysqli, mysqlnd, odbc, openssl, pcre, pdf, pdo_mysql, pdo_sqlite, session, soap, sockets, sqlite3, standard,
tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="60" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="128M"
upload_max_filesize="128M"
Software: Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1 mod_apreq2-20090110/2.7.1
mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 (Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1
mod_apreq2-20090110/2.7.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 Server at localhost Port 80)
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
MySQL: 5.1.41 (root@localhost/glpi)
Mysql replicate
Active : No
Plugins list
addressing Name:Adressage IP Version :1.8.0 Status :Enabled
appliances Name:Applicatifs Version :1.6.0 Status :Enabled
webapplications Name:Applications web Version :1.6.0 Status :Enabled
racks Name:Gestion de baies Version :1.1.0 Status :Enabled
massocsimport Name:Import OCS Version :1.4.0 Status :Enabled
manufacturersimp Name:Imports fabricants Version :1.3.0 Status :Enabled
datainjection Name:Injection de fichiers Version :2.0.0 Status :Enabled
reports Name:Rapports Version :1.4.0 Status :Enabled
LDAP directory
Server: 'X.X.X.X', Port (default=389): '389', Basedn: 'DC=X,DC=X,DC=X', Connection filter:
'(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))', rootdn (for non anonymous
binds): 'CN=X,OU=X,DC=X,DC=X,DC=X', Use TLS: '0'
Notifications / Mail Receiver
Use a SMTP server to send emails: SMTP (X.X.X.X)
Mail Receiver
OCS Inventory NG
Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 0
GLPI 0.80.4 | Apache 2.2.17 | MySQL: 5.1.54 | Extension PHP: mysql | Easy PHP 5.3.5.0 | PhpMyAdmin 3.3.9 | Windows XP SP3
L'adresse email d'administrateur est elle autorisée à envoyé un mail sur votre SMTP ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Oui. tout à fait.
Pour voir d'où venait le problème, j'ai fait un test d'envoi d'e-mail avec un autre système (un onduleur qui utilisait la même adresse d'expéditeur) et cela fonctionnait.
Sans aucune modification de notre Système Informatique, un simple redémarrage du serveur a solutionné le problème. C'est pour ça que je me disais que ça venait surement d'un processus ou service de GLPI ou Apache (ou autre).
Last edited by ngaugain (2011-02-22 11:35:49)
GLPI 0.80.4 | Apache 2.2.17 | MySQL: 5.1.54 | Extension PHP: mysql | Easy PHP 5.3.5.0 | PhpMyAdmin 3.3.9 | Windows XP SP3
Heu vraiment étrange. Vous avez plus d'informations dans les logs GLPI ou pas ?
Dans les logs de votre maileurs ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Alors j'ai regardé dans les logs du maileur mais je n'ai rien trouvé. C'est un serveur Microsoft Exchange 2003 Server, c'est pas évident d'y trouvé des logs, et dans la partie récupération des messages je n'y ai rien trouvé.
Concernant les logs de GLPI, j'ai regardé vite fait depuis l'interface http de GLPI, rien et dans le dossier files/_logs/ Je n'ai que de vieux fichiers logs qui n'ont rien à voir avec mes problèmes d'envoi de mail.
Pour ceux d'apache, j'ai 22Mo de logs et je me rappel plus à 2 jours à quel moment exactement j'ai eu ces problèmes ni ce que je dois chercher dans ces logs.