You are not logged in.
Bonjour,
j'ai un serveur glpi qui utilise ocs pour faire l'inventaire des machines.
Lorsque l'inventaire se fait, ocs remonte l'interface de loopback.
Sur glpi, on a donc une entrée pour l'ip 127.0.0.1 qui ne sert à rien...
J'aimerais savoir s'il etait possible d'empêcher que cette interface sois prise en compte, qu'on est seulement eth0, eth1 etc....
Cordialement
Bonjour,
Je suis également intéressée par cette demande.
En effet, quand j'affiche l'inventaire des PCs avec la colonne MAC ou IP, j'ai une ligne supplémentaire pour chaque ordinateur :
MAC : 00:00:00:00:00:00 IP : 127.0.0.1
Ainsi, tout cela ne devient plus très visible. Y a t il moyen d'importer uniquement l'interface eth0 par exemple ?
imb33, as tu trouvé une solution ?
Merci,
Céline
Je pense que c'est un problème purement OCS.
Le mieux est donc de le poser sur leur forum : http://forums.ocsinventory-ng.org/index.php
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
merci pour cette réponse.
Cependant j'ai trouvé un sujet similaire qui a déjà été posté sur le forum d'OCS :
http://forums.ocsinventory-ng.org/viewtopic.php?id=7450
et la réponse de l'admin coté OCS a indiqué :
Donc le tri des infos pour une gestion "Administrative" est
a faire du coté de GLPI dans la partie import.
Qu'en pensez vous ?
Car je ne vois pas comment faire ni du côté ocs pour empêcher cet inventaire ni au niveau de OCS-ng dans glpi ?
Merci encore pour l'aide;
Céline
Bonjour,
En effet, chacun s'est renvoyé la balle, mais il est sans doute possible de faire ça des deux cotés.
La façon la plus simple que j'ai trouvé a été de modifier un peu le code de l'agent OCS.
Et c'est assez facile, il suffit juste de rajouter une condition lorsque OCS est en train de constituer l'inventaire, et lui dire que s'il voit l'adresse 127.0.0.1, on ne l'ajoute pas à l'inventaire.
Pour faire ça je suis allé dans le fichier :
usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.1/Ocsinventory/Agent/Backend/OS/Linux/Network/Networks.pm
et ligne 132, j'ai ajouté une condition if.
au final, ça donne ceci :
if ($ipaddress !~ /127.0.0.1/) {
$inventory->addNetwork({
DESCRIPTION => $description,
DRIVER => $driver,
IPADDRESS => $ipaddress,
IPDHCP => _ipdhcp($description),
IPGATEWAY => $ipgateway,
IPMASK => $ipmask,
IPSUBNET => $ipsubnet,
MACADDR => $macaddr,
PCISLOT => $pcislot,
STATUS => $status?"Up":"Down",
TYPE => $type,
VIRTUALDEV => $virtualdev,
});}
}
voilà
Merci pour cette réponse
Effectivement ça fonctionne. Mais par contre je dois modifier tous les agents déployés sur mes machines.
N'y a -t-il pas une solution globale ? Plutôt que sur l'agent
Merci encore,
Céline
effectivement, il faut le faire sur tous les agents... Mon parc est constitué de diskless donc dans mon cas, j'avais juste à modifier l'agent sur l'image système qui sert de modele.
Apres, peut-être que tu peux utiliser la fonction de teledeploiement d'Ocs pour, via un petit script, modifier ces quelques lignes dans le fichier.
D'autres solutions sont possibles selon la config de ton parc. On pourrait aussi faire des modifs coté serveur ocs, mais de mémoire je trouvais le code beaucoup plus compliqué à déchiffrer, j'ai donc laisser tomber.... Si t'es motivée pour chercher, je suis preneur d'une autre solution
Last edited by imb33 (2011-04-07 10:30:58)