You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-12-02 23:38:32

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05

[0.78.1] Ouverture Ticket + Validation

Bonsoir,

Voilà une remarque sur l'aspet validation des tickets.

Mon profil "TECH" est configuré avec pas mal de restriction. Ce peu d'autorisation donne tout de même acces au champ SELECT "Validation" dans la form création de ticket. Donc, lors de la saisie du ticket le technicien peut modifier ce champ pour, par exemple, le mettre à "Attente de validation".
Cette action ne génère pas de demande de validation. D'ailleur il n'y a pas de demande de saisie de la personne a qui nous demandons validation.
Mon affichage de la liste des tickets est prévu pour afficher la colonne 'Validation - Statut'. Le statut du ticket fraichement créé est vide (la colonne 'Validation' est elle bien "Attente de validation"). Si je clique sur le ticket pour le consulter de nouveau, le champ SELECT est bien sur "Attente de validation".

Voilà, cela génère une situation plutot bizarre. D'ailleur même une fois la solution saisie, et cloturée le champ 'Validation' est toujours dans le status d'attente de validation, je ne sais pas si cela impact sur d'autre action dans GLPI.

Bon courage à tous.

Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

#2 2010-12-07 10:43:00

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: [0.78.1] Ouverture Ticket + Validation

S'il a accès à ce champ c'est qu'il a le droit de mise à jour du ticket.
Ce qui n'est pas pour moi très restrictif. C'est même le droit le plus important pour les tickets.

Je comprend bien les soucis sur cette présentation. Cela va évoluer en 0.80 avec la possibilité d'ajouter une demande de validation dès l'ouverture. Ce champ n'apparaîtra plus tel quel.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2010-12-07 10:45:02

MoYo
GLPI - Lead
Website

Vous pouvez essayer cette correction si elle vous convient pur attendre :
https://forge.indepnet.net/projects/glp … ions/13215

Attention c'est une correction sur le trunk les numéros de lignes ne correspondent pas à la 0.78

#4 2010-12-07 18:36:24

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05

MoYo >  Impec ça évite la situtation bizarre.

Je suis de près cette 0.80 . . . je ne manquerais pas de faire toutes les remontées pertinantes que je pourrais.

Merci pour ce retour rapide sur ce sujet et sur d'autre cloturé aujourd'hui vitesse grand V

Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

#5 2010-12-14 10:50:51

MoYo
GLPI - Lead
Website

je clos.

Board footer