You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Lorsque le contact d'un ordinateur change pour un contact qui ne correspond à aucun utilisateur dans GLPI alors le champ utilisateur pour ce nouveau contact n'est pas effacé, il reste à la valeur de l'ancien utilisateur.
Je ne sais pas si j'ai été clair...
J'utilise OCS pour faire remonter les contacts et une liaison LDAP pour les utilisateurs GLPI.
GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)
bonjour
le champs utilisateur n'est pas verouillé dans la fiche de la machine par hasard ?
Lors de l'import d'OCS, le champ Contact est mis à jour (si option d'importation activéée).
Ensuite, GLPI regarde si le contenu du champ Contact correspond à un utilisateur GLPI. Si oui, le champ Utilisateur est mis à jour, sinon GLPI ne fait rien.
Réinitialiser ce champ est plus que discutable.
En effet, le contact remonté par OCS correspond à l'utilisateur connecté sur la machine au moment de l'envoi de l'inventaire. Donc ça peut être un agent du service support et pour une primo installation, c'est souvent l'administrateur. Or, vider le champ Utilisateur qui est peut être bien rempli (administrateur n'est pas un utilisateur de GLPI) dans le cas évoqué, serait une erreur.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Ne pourrait-on pas prévoir la mise du champs "utilisateur" à NULL lorsque l'on force la synchro dans GLPI si le contact ne correspond à aucun utilisateur ?
Merci.
GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)
Pages: 1