You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-11-22 11:48:31

fsare
Member
From: Strasbourg
Registered: 2009-12-10
Posts: 22
Website

Generic Objects et v0.78 -> demande de conseils

Bonjour,

Ce message prend la suite du message
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=21974
qui était en anglais...

Comme déjà signalé dans l'autre message, nous utilisons Generic Object pour la gestion de divers objets non informatiques : mobilier, salles, petit matériel en emprunts...
Glpi a été passé en v0.8 de glpi sans vérifier la compatibilité de ce plugin... Oui, je sais, ce n'est pas bien :-)
Mais je n'aimerais pas repasser en 0.72 !

Pour ne pas rester bloqué, notre développeur va essayer de voir ce qu'il peut faire à partir de jeudi.
Pour lui simplifier la tâche, étant donné qu'il ne connaît pas du tout la logique de développement de glpi et que je ne souhaiterais pas non plus qu'il y passe des jours, je sollicite pour lui un peu d'aide.

J'ai demandé s'il existait un plug-in exemple, ce qui est apparemment le cas selon la réponse obtenue.
Si cet exemple est celui disponible ici :
https://forge.indepnet.net/projects/plu … owtoplugin
ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, puis que l'exemple s'arrête apparemment à la 0.72.1.
Y a-t-il un autre endroit où trouver un tel exemple.

En terme de stratégie de développement pour faire fonctionner rapidement Generic Objects avec la 0.78, j'imagine les étapes suivantes :
1. Adapter la structure de données à la 0.78 (car lors de la migration des données à la main des extensions 0.72 vers la 0.78 j'ai remarqué plusieurs différences de structure). -> c'est pour cela qu'un exemple de structure serait vraiment le bienvenu !
2. Corriger dans le code les appels à cette structure de données.
3. Faire accepter par glpi 0.78 l'installation de Generic Objects.
4. Par débuggeage, faire apparaître les données de Generic Objets dans Glpi.
Cette stratégie n'est évidemment pas la plus propre, ni la plus académique, mais elle me semble avoir l'avantage de permettre à quelqu'un qui ne connaît pas la logique de programmation glpi de rentrer rapidement dans le code pour atteindre l'objectif : faire fonctionner l'extension.

Merci pour vos commentaires.

Last edited by fsare (2010-11-22 11:52:37)

Offline

#2 2010-11-22 11:53:52

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Generic Objects et v0.78 -> demande de conseils

bonjour
il n'y a pas de doc pour la migration des plugins
les tables, les classes, les fonctions, en fait tout a changé entre 0.72 et 0.78
pour être honnête, je n'ai même pas d'idée pour arriver à migrer (réécrire) un tel plugin, car je ne suis même pas certain que le framework tel qu'il est actuellement permet de faire ce que l'on faisait avant

pour votre migration... normalement quand on se repose autant sur des plugins, on prend le temps de regarder un peu avant de se ruer sur une novuelle version non ?

Offline

#3 2010-11-22 11:57:05

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Generic Objects et v0.78 -> demande de conseils

Je ne connais pas votre degré de besoin du plugin Generic Objects, mais clairement au premier abord, je ferai retour arriere.

C'est un gros plugin, et sa réécriture quasi complete en 0.78, surtout par quelqu'un n'ayant jamais touché au code de GLPI, risque d'etre tres long.

Offline

#4 2010-11-22 12:38:39

fsare
Member
From: Strasbourg
Registered: 2009-12-10
Posts: 22
Website

Re: Generic Objects et v0.78 -> demande de conseils

La migration vers la 0.78 a été faite par erreur sur l'instance de production...
Elle devait être faite d'abord sur notre machine de dev !
Quand on a fait une bêtise, on essaie d'assumer... :-) D'où la proposition d'offrir du temps...

Mais finalement je préférerais ne pas avoir à revenir en arrière, en 0.72, car la validation de ticket m'intéresse beaucoup et me permet de résoudre une instatisfaction des utilisateurs... Tout comme la possibilité d'affecter des tickets à des contrats de l'extension Best Management.
La partie Generic Objects servait principalement au suivi technique d'objets non informatiques. Ce n'est donc pas bloquant aujoud'hui, car les utilisateurs ne sont pas touchés, simplement très ennuyeux car il va falloir refaire l'inventaire « à la main », tout comme son suivi !

S'il n'est pas possible de migrer ce plug-in, avez-vous envisagé une autre manière dans/autour de glpi de pouvoir gérer des objets qui ne soient pas ceux de la liste principale ? Quels sont vos projets ?

J'ai vu là :
https://forge.indepnet.net/projects/glpi/roadmap
que vous avez mis un souhait similaire en unplanned :
https://forge.indepnet.net/issues/815
Cela ne semble donc pas constituer une priorité pour vous.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB