You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
j'ai posté ce problème dans Bug Plugin GLPI en mettant en cause le fonctionnement du plugin massocsimport.
D'après Rémi, il semble que ce soit un problème dans GLPI et non du plugin.
Voici mon problème:
J'ai constaté un soucis dans GLPI 07.2.3 (ou 072.4) et l'utilisation du plugin uninstall 1.2.2.
J'utilise le plugin uninstall avec des modèles de désinstallation pour gérer le cycle de vie des machines.
Avec ce plugin, je supprime les liens OCS/GLPI ainsi que l'inventaire dans OCS lorsque je change l'état d'un matériel qui n'est plus en activité: remise en stock, re-conditionnement (réinstallation de l'OS), en attente de réforme ou mise à la réforme, etc.
Conséquence, la suppression de l'inventaire dans OCS et du lien OCS/GLPI me place la machine à la corbeille dans GLPI dès la synchronisation suivante entre OCS et GLPI.
C'est très pénalisant car il faut penser à récupérer ce matériel et le restaurer depuis la corbeille.
Pour info: j'ai testé manuellement cette suppression d'un inventaire dans OCS. La machine associée est mise à la corbeille dès la synchronisation OCS/GLPI.
Il semble que ce problème ne soit pas lié au plugin uninstall mais bien à GLPI.
Avez-vous déjà constaté ce soucis?
Comment peut-on y remédier?
Cordialement,
BMO
BMO - Toulouse
En production sur 1 Serveur Centos 5.3 - GLPI 0.72.4 - OCS 1.3.3
7000 machines - TAG pour liaison Entités (20) - connexion LDAP (AD & OpenLDAP)
En développement sur 1 Serveur Centos 5.3 - GLPI 0.78.2 - OCS 1.3.3
C'est un problème de uninstall pour moi...
Si il supprime la liaison OCS il faut qu'il le fasse complètement pour que la synchro OCS / GLPI ne touche plus au PC.
Si la synchro met la machine à la corbeille c'est bien qu'il reste des informations sur la liaison de mon point de vue.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Nous utilisons les plugins uninstall et massocsimport et nous n'avons jamais constaté ce problème.
En effet, les machines désinstallées restent dans GLPI, sans mise à la corbeille, et la synchronisation suivante ne fait strictement rien vu qu'il n'y a plus le lien avec OCS.
Il faudrait regarder dans l'historique d'une des machines et voir ce qui c'est passé entre la désinstallation et sa mise à la corbeille.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1