You are not logged in.
Bonjour,
Je pense bientôt installer GLPI allié à OCS dans mon entreprise, et j'avais quelques questions :
- Y a-t-il des incompatibilités quelconques ? Et avec IIS ?
- Aux niveaux de la charge réseaux, est-elle importante ? Comme par exemple pour un parc de 250 machines, lorsqu’OCS remonte tous les informations en même temps.
- Qu'en est il au niveau de la sécurité ?
- A propos du développement, je ne sais pas si vous connaissez WEBDEV et WINDEV, mais j'aimerai pourvoir extraire les données qui m'intéresse et les traiter ensuite dans WIN ou WEBDEV, est ce possible ?
Et à l'aide d'un driver ODBC ?
Désolé pour autant de questions, et ne croyez pas que je n'ai pas cherché, mais ces question restent encore flou pour moi. Car pour l'instant je ne l'ai testé que sur un réseau local interne composé d'un serveur et 1 client wink
Merci d'avance et à bientôt,
Cordialement.
bonjour
1 - GLPI *doit* marcher sur IIS, même si personnellement ça ne me viendrait pas à l'idée d'installer dessus
2 - pas de charge importante pour la remontée ocs, à moins que vous fassiez remonter les inventaires toutes les minutes
3 - au niveau sécurité, vous entendez sécurité de quoi ?
4 - pour windev, aucune idée de ce que vous pouvez faire, mais si vous êtes capable d'accèder à la base de données, alors vous pourrez faire ce que bon vous semble
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Je n'ai pas très biens compris votre réponse (1), peut on garder un Serveur IIS et y installer en plus Apache pour GLPI, ou on doit enlever IIS ?
Sinon niveaux sécurité, c'était en général, au niveau de la remonté d'information, sont elles cryptés? en clair sur le réseau, au niveaux de la gestion de ticket, pareil.
Sinon y a t'il une procédure pour accéder à la base de données ?
Personne D'autre ?
Bonjour
Il est possible d'avoir IIS et apache sur le même serveur mais l'un d'entre eux devra écouter sur un port différent du port HTTP standard (80)
Pour la précision demandé sur la réponse "1" de wawa, je pense que c'est pour la gestion du php par IIS, cela est à priori possible en bidouillant IIS.
Pour une facilité d'utilisation, je conseillerai quand même de l'installer sur une machine à part.
Je fais tourner mon GLPI et mon OCS (250 machines) sur une vielle machine Celeron 2.4ghz sans problème avec un serveur ubuntu.
Pour accèder à la base de données, il suffit juste d'avoir le nom de la base, du serveur, le nom du compte et le mot de passe, une recherche rapide dans google semble remonter des résultats entre mysql et webdev/windev
Last edited by Xavstarblues (2010-11-16 18:35:41)
Bonjour,
Merci pour vos réponses, très clair,
A propos de MySQL, comment intérroger la base ?
Bonjour
Cela dépend à partir d'où tu interroge ta base.
Si c'est toujours à partir de windev/webdev, ceci peut t'interresser
http://www.pcsoft.fr/accesnatifs/ANMySQL.htm
Sinon google est ton ami
Merci pour votre réponse si rapide, c'est tout à fait que je cherchais.
Je reviendrai lorsque j'aurai mis tout ça en place, si j'ai des problème