You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-11-08 22:55:43

myglpi
Member
Registered: 2010-11-07
Posts: 4

pb avec plugins

Bonsoir,

J'ai installé GLPI version 0.78 sous Ubuntu 10.10.  (+MySQL Server 5.1). Tout est OK

Je suis sur la page  GLPI / Configuration / Plugins. Je ne peux ajouter les plugins car
le bouton + (ADD) est grisé.

Alors, je copie directement le dossier "fusioninventory" (version 0.78) dans
/usr/share/glpi/plugins  et j'ai le message d'erreur:
" erreur lors du déplacement du fichier : Permission non accordée."
et pourtant, je suis administrateur et logger avec user root.

Merci de m'expliquer pourquoi le bouton + (ajouter) est grisé et comment ajouter
un ou les plugins ?

Offline

#2 2010-11-09 08:57:46

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: pb avec plugins

myglpi wrote:

Alors, je copie directement le dossier "fusioninventory" (version 0.78) dans
/usr/share/glpi/plugins  et j'ai le message d'erreur:
" erreur lors du déplacement du fichier : Permission non accordée."
et pourtant, je suis administrateur et logger avec user root.

le plugin fusioninventory pour gfli 0.78 n''est pas encore disponible, il faudra attendre au mieux la fin de l'année

myglpi wrote:

Merci de m'expliquer pourquoi le bouton + (ajouter) est grisé et comment ajouter
un ou les plugins ?

merci de commencer par lire les docs avant de poser ce genre de questions
et merci de regarder la compatibiité d'un plugin avec glpi avant de le télécharger...

Offline

#3 2010-11-10 00:56:39

myglpi
Member
Registered: 2010-11-07
Posts: 4

Re: pb avec plugins

Bonjour,

Quand j'étais à Lausanne, j'ai cherché où se trouve le Musée olympique sur une carte, un passant m'a proposé son aide sans que j'aie demandé.

Quand j'étais à Paris, j'ai demandé où se trouve la tour Eiffel, on m'a gentiment montrer le chemin sans demander si je lis la carte avant de poser ce genre de questions... et pourtant, des millions de personnes la savent déjà.

Quand j'étais à Bruxelles, j'ai demandé où se trouve la statue Menneken pis, un bruxellois m'a répondu si vous ne savez pas, alors il ne faut pas y aller!

J'ai l'impression que dans ce forum , il n'y a que des Belges !  Si tu ne sais pas, alors ne pose pas trop de question, lis et tais-toi! Ce forum devrait être renommé: FORUM pour les experts.


wawa wrote:

merci de commencer par lire les docs avant de poser ce genre de questions...

Si je lis et je comprends tout, alors je ne poserai jamais de question. Comme les docs ne sont pas toujours
clairs pour certaines personnes, le forum est là pour aider. Si on ne veut pas répondre, alors ne répondre pas
mais ce n'est pas très gentil de dire "commencer par lire...."

Ce forum est comme la Bruxelles, on vient une fois et on ne revient plus jamais!

Au revoir

Offline

#4 2010-11-10 09:44:37

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06
Posts: 138

Re: pb avec plugins

Bonjour,

J'ai l'impression que dans ce forum , il n'y a que des Belges !  Si tu ne sais pas, alors ne pose pas trop de question, lis et tais-toi! Ce forum devrait être renommé: FORUM pour les experts.

Ce forum est une communauté, et ceux qui répondent/aident ont un travail en parallèle (exemple pour l'équipe GLPI : développement du glpi 0.80, ...)
Poser des questions dont on peut trouver les réponses dans une documentation ne sert qu'à occuper les développeurs et si ils tente de travailler quand même il risque de passer à côté de question dont il n'existe réellement pas de réponse.
Lire un peu la doc ou les topics existants du forum n'est pas non plus un effort sur-humain, vous devriez y survivre
(si vous voulez une petite comparaison, la vous vous me faites pensez à une personne qui attend que ça passe et qui aimerait qu'on lui fasse tout son travail, le jour ou personne vous répond sur le forum vous vous mettez en grève ?)

Si je lis et je comprends tout, alors je ne poserai jamais de question. Comme les docs ne sont pas toujours
clairs pour certaines personnes.

Le forum est là pour aider une personne lorsque son problème n'est pas présent dans la doc ou pas assez clair, un peu de bonne volonté de la part de l'utilisateur permet en général d'avoir une meilleur aide.

le forum est là pour aider

Encore une fois les personnes aidant sur le forum ont une vie, un travail, ... et vous n'êtes pas seul, tout prendre rien donné, on repart sur ma comparaison du haut.


Si on ne veut pas répondre, alors ne répondre pas
mais ce n'est pas très gentil de dire "commencer par lire...."

Gentillesse et politesse vont de pair, si tu veut réellement partir dans l'exagération, quand on demande de l'aide une petite formule de politesse est la bienvenue (ex : merci d'avance, merci de votre aide, ...) n'oubliez pas une fois de plus que les gens qui peuvent vous aider ne sont pas obligés et le font pour être gentil.
Ensuite on reprend ce que je dit plus haut donc...

Ce forum est comme la Bruxelles, on vient une fois et on ne revient plus jamais!

L'avantage avec ce forum c'est qu'on ne vous oblige pas à vous y inscrire ou à y aller, si vous n'êtes pas content, rien ne vous retient.

et aussi pour info, vous êtes bien tombé dans ces villes ces tout. Si vous voulez allez dans ce sens là, je suis sur que vous trouverez quelqu'un qui en demandant son chemin à Paris c'est fait dépouiller, Quelqu'un à Lausanne qui n'à jamais reçu d'aide et quelqu'un à Bruxelles qui à eu toute l'aide désiré. Arrêtez de prendre votre cas pour une généralité (et votre vie.. -> Facebook).

Désolé pour ce message peut être un peu brutal, mais certaine personne ont des fois besoins d'une mise au point.
Bonne journée
Florian

Edit : Et aussi, le jour ou vous aurez aidez 10% (car je suis gentil) des gens qu'a aidé wawa vous pourrez venir vous plaindre, d'ici la  +

Last edited by Florian Benavent (2010-11-10 09:46:34)


Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB