You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-11-08 22:40:29

samnco
Member
Registered: 2010-11-08

Extension de la synchonisation DB OCS vs. GLPI

Bonjour,

J'implémente en ce moment une solution OCS + GLPI en utilisant le mode OCSNG.
L'objectif de l'ensemble est de récupérer un inventaire réalisé une seule fois sur des serveurs en phase de test qui partent ensuite en production chez des clients et sortent de notre réseau. Une fois implantés dans GLPI, le module de ticketing est utilisé pour suivre le cycle de vie des produits et offrir aux partenaires une interface de suivi de la maintenance.

Afin de gérer au mieux le support, j'ai besoin de référencer des données avancées sur chacun des composants de mes machines, notamment les numéros de série et les révisions de firmware pour les HDD, les cartes mères et d'autres sous composants.

Je rencontre un problème qui me semble lié à la différence entre les 2 bases OCS et GLPI. En effet, les tables composants sur GLPI sont nettement moins avancées que sur OCS, et il manque une bonne partie de ces informations qui me sont critiques alors que la base OCS les contient bien après un peu de travail sur l'agent.

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de méthode pour rajouter ces éléments au module de synchronisation. La configuration d'OCSNG permet en effet d'ajouter les composants, mais apparemment pas d'en définir unitairement les champs qui seraient concernés par l'import.
J'ai bien essayé d'aller modifier un peu le code php de la synchro, mais sans succès non plus, mes compétences en code sont bien trop faibles.

Aurais-je raté une étape? Cette fonctionnalité est elle disponible et si oui, comment puis je l'activer?
Si non, aurais je intérêt à basculer sur une solution FusionInventory + GLPI en utilisant le mode SNMP de fusion pour collecter les informations qui m'intéressent et éventuellement ne faire une custom que du côté de la base GLPI?

Question complémentaire, un des composants que j'ai à inventorier est non standard (une carte que nous développons en interne).
J'ai donc fait un petit script pour récupérer les valeurs qui m'intéressent dans l'OCS Agent, et en mode debug local j'arrive à récupérer ce que je veux. Cependant, la prochaine étape va être de faire une custom de la DB d'OCS pour rajouter cette carte. Du coup, avec une table ou tout au moins des champs custom dans OCS, pourrais je aussi importer cela facilement?

Merci par avance pour vos réponses,
Bonne soirée,

Board footer