You are not logged in.
Bonjour,
- Voilà je suis en charge de glpi à mon boulot et j'ai un de mes collègues qui crée et ferme tout de suite un ticket sans se donner la peine de marquer quelque chose dans le suivi des incidents.
Il écrit le probleme et la résolution dans le champs "Description de la demande ou de l'incident:" ensuite dans le champs "Ouvrir un ticket" il sélectionne "Fermé (résolu)" et valide le ticket ce qui ne génère pas d'ouverture de ticket pour l'utilisateur en face.
J'aimerais savoir s'il est possible de verrouiller cette option et qu'il soit obliger de créer un ticket et ensuite de mettre une résolution d'incident. un peu comme les options qui demande la saisie obligatoire d'une catégorie,d'un titre etc...
De plus s(il serais possible aussi la saisie obligatoire de la durée d'un suivi...
Je l'ai déjà rappelé de ne pas faire les manip' mais il n'écoute rien de ce qu'on lui dit...
VM : Debian GNU/Linux Lenny 5.0.3 Apache2, Mysql5.0
Authentification Ldap
GLPI Ver. 72.4
OCS Ver. 1.02
Installer la version 0.78 de GLPI, cela vous aidera beaucoup
En effet, vous avez 2 paramètres dans la configuration générale :
- Durée obligatoire pour résoudre/fermer un ticket :
- Type de solution obligatoire pour résoudre/fermer un ticket :
Mais surtout, vous avez un paramétrage concernant le cycle de vie des tickets par profil.
Par exemple, vous indiquez que si un statut est nouveau, le suivant ne peut pas être clos, comme ça votre agent est obligé de passer par le statut Résolu.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)